Masters: Djokovic rejoint Murray en finale avec la place de n°1 mondial en jeu

A l’issue d’un combat haletant de 3h38, Andy Murray a battu le Canadien Milos Raonic en trois sets (5-7, 7-6, 7-6 (11-9)) ce samedi en demi-finale du Masters de Londres. Le Britannique défiera Novak Djokovic, facile vainqueur Kei Nishikori dimanche pour une finale qui déterminera le nom du numéro un mondial.
Le numéro un mondial a été digne de son nouveau statut. Mais il a souffert. Terriblement souffert. Ce samedi à Londres, Milos Raonic a donné de sacrées sueurs froides à Andy Murray lors de la première demi-finale du Masters de Londres. Costaud, le Canadien, 4e mondial, a poussé le Britannique dans ses derniers retranchements.
A lire aussi >> Masters: Djokovic en colère contre un arbitre
Première finale de Masters pour Murray
Mais après 3h38 d’un combat énorme, d'un jeu décisif hyper disputé et d'une balle de match sauvée, Andy Murray s’impose finalement en trois manches (5-7, 7-6, 7-6 (11-9)) et décroche son ticket pour la finale du Masters, la première de sa carrière. Pour terminer une année en or, l'Ecossais devra s’imposer dimanche face à Novak Djokovic qui a écrasé Kei Nishikori (6-1, 6-1). Le vainqueur de cette finale de titans entre le Britannique et le Serbe sera le numéro un mondial.
A lire aussi>> Masters: Djokovic en colère contre un arbitre
Votre opinion