Matches truqués dans le tennis: une enquête ouverte en France

L'affaire des paris truqués dans le tennis lors du tournoi Futures de Bressuire va connaître de nouveaux épisodes. Une enquête va être ouverte en France.
L’enquête des forces de police belges avait conduit au placement en garde à vue deux joueurs français le 15 janvier dernier: Mick Lescure (487e mondial en 2018) et Jules Okala (21 ans, 381e mondial à son meilleur en 2016).
Pour ce qui est de Mick Lescure, relâché après près de 30 heures de garde à vue, il est toujours présumé innocent, et peut jouer au tennis normalement à l'heure actuelle. Même s'il n'a pris part à aucun tournoi depuis les faits. A l'inverse de Jules Okala, l'autre joueur français entendu par les enquêteurs qui a rejoué dans un tournoi en Allemagne la semaine dernière (défaite au deuxième tour).
Les avocats de Mick Lescure, Me Antoine Semeria et Me Karim Beylouni, ont d'ailleurs déposé une plainte contre X la semaine dernière après les "fuites dans la presse" des interrogatoires de Mick Lescure. Avocats qui n'ont toujours pas eu accès à ce jour au dossier car uniquement instruit en Belgique jusqu'à présent. Mais, le déclenchement de l'enquête en France sur ces matches truqués est en cours. Elle sera menée par le service central des courses et jeux qui va poursuivre les investigations sur le territoire français.
Votre opinion