VIDEO. Monte-Carlo: bien aidé par l’arbitre, Nadal surclasse Goffin

Rafael Nadal a facilement disposé de David Goffin (6-3, 6-1), ce samedi en demi-finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Mais une erreur d’arbitrage en sa faveur a fait basculer le premier set.
Un coup droit trop long de Rafael Nadal. Le juge de ligne l’annonce logiquement "out". Mais Cédric Mourier, l’arbitre de chaise, descend et déjuge son assistant. "Tu peux pas dire ça", lance David Goffin à l’arbitre, qui se trompe de marque mais reste sur sa décision.
A lire aussi >> Monte-Carlo: Pouille s’arrête aux portes de la finale
Ce point, qui aurait pu permettre à David Goffin de mener 4-2 dans le premier set contre Rafael Nadal, est donc rejoué et l’Espagnol recolle finalement à 3-3. Le tournant et la polémique de cette seconde demi-finale du Masters 1000 de Monte-Carlo.
Nadal injustement sifflé
Avec le hawk-eye, utilisé sur toutes les surfaces sauf la terre battue, Goffin aurait pris les commandes ce match. Mais agacé et déstabilisé, il s’est écroulé et a vu Nadal, injustement sifflé par le public, s’envoler au score et s’imposer en deux manches (6-3, 6-1). Le Majorquin tentera ce dimanche, face à son compatriote Albert Ramos-Vinolas, de remporter son dixième titre à Monte-Carlo.
A lire aussi >> Fed Cup: Nastase insulte une joueuse britannique et l'arbitre puis se fait expulser
L'incroyable clash entre David #Goffin et l'arbitre lors de la 1/2 finale 😳
— Le Sport Sur Canal (@LeSportSurCanal) 22 avril 2017
La séquence complète ➡️https://t.co/bDjf282fDB #MCRolexMasters pic.twitter.com/V9wyF4GXl5
Alexandre ALAIN
Rédacteur
Votre opinion