Monte-Carlo: Goffin sort Djokovic !

Le Belge David Goffin a éliminé Novak Djokovic, n°2 mondial, ce vendredi en quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Un peu plus tôt, Lucas Pouille avait lui aussi validé sa place dans le dernier carré.
Sensation sur le court Rainier-III. Ce vendredi, le numéro 2 mondial Novak Djokovic a été éliminé dès les quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo par David Goffin. Malgré quatre balles de match sauvées, le Serbe a finalement cédé en trois sets : 2-6, 6-3, 5-7, après 2h40 de jeu. La sortie précoce de Djokovic s'ajoute à celles du numéro 1 mondial Andy Murray et du numéro 3 Stan Wawrinka. Le Belge affrontera pour sa part en demi-finale le tenant du titre Rafael Nadal, qui a battu l'Argentin Daniel Schwartzman (6-4, 6-4).
A lire aussi >> Monte-Carlo: Nadal sans pitié, Djoko dans la douleur, Wawrinka out
Pouille dans le dernier carré
Un peu plus tôt dans l'après-midi, Lucas Pouille a validé son ticket pour le dernier carré en battant Pablo Cuevas, en trois manches également (6-0, 3-6, 7-5). Le Français atteint pour la deuxième fois de sa carrière ce stade d'un Masters 1000, après sa défaite en 2016 à Rome contre Murray. Il rencontrera cette fois l'Espagnol Albert Ramos, tombeur de Murray au tour précédent, pour une place en finale.
A lire aussi >> Monte-Carlo: Andy Murray éliminé dès les huitièmes
"Il joue vraiment un tennis incroyable cette semaine, et ça va être très difficile, a réagi Pouille au micro de RMC Sport à l'issue de sa qualification. On s’est joués deux fois. Une fois à Auckland où j’avais gagné en deux sets. Une fois sur terre battue dans un challenger au Maroc, où j’avais perdu, je crois, 7-6 au troisième. Il a fait deux matchs quand même longs, où il a eu énormément de rallyes. Donc il va falloir vraiment se préparer à faire une longue et dure bataille on va dire."
A lire aussi >> Monte-Carlo: Paire trouve que Haas est "complètement nul" (mais il a pris 6-2, 6-3)
Votre opinion