En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Rafael Nadal
 

Vainqueur de Robin Söderling en trois sets, l'Espagnol a remporté pour la cinquième fois les internationaux de France de Roland-Garros.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • jojo7
    jojo7     

    Vous n'y croyez pas car vous n'avez sans doute jamais côtoyer le monde professionnel, c'est un sportif de haut niveau qui n'a pas besoin de souffler 5 minutes entre chaque point, c'est son métier, il s'entraîne tous les jours pour ça. Entre un match effectuer apres une semaine de boulot et un match préparer spécialement avec des préparateurs physique, kinés ... on ne peut pas comparer

  • Analyseur
    Analyseur     

    Rien ne prouve aujourd'hui qu'il s'est dopé durant sa carrière, il est simplement au dessus du lot.

  • thurso
    thurso     

    Désolé mais je n'y crois pas une seconde! Pour pratiquer le tennis certes à un niveau modeste (2/6 quand même), je ne peux pas croire qu'on puisse jouer à une telle cadence pendant tout ce temps avec de telles reprises d'appui, de telles courses. Je n'y crois tout simplement pas comme je ne crois pas aux" performances" d'Armstrong dans un autre domaine...

  • NEWEK
    NEWEK     

    Les dopés sont ceux qui debarquent de nul part et qui sur un tournoi ou saison gagne par surprise!!! Nadal est a la base bien doté physiquement et passe depuis des années dans les salles de muscu. Exigeant avec lui-meme il soigne son alimentation a l extreme!!! Avant de juger, il faudrait connaitre son rytme de vie exemplaire!! Comme les joueurs Francais? pas sur...

  • lundimatin
    lundimatin     

    si non, champion!
    c'est la question?

  • clem13333
    clem13333     

    Bravo a Rafa nos joueurs français devraient prendre exemple sur lui, bravo encore a ce super joueur ...
    Bravo encore à rafa il mérite le respect pour ce qu'il fait tout comme federer....

  • titibus01000
    titibus01000     

    Il n'avait pas dû arrêter à un moment donné ? Et quand il est revenu tout le monde a commenté son développement physique. Outre le mental d'acier on peut émettre quelques doutes concernant aucune baisse d'intensité du premier au dernier point joué par ce joueur. Alors au lieu de répondre ce qu'il a envie, qu'il se fasse prélever tout ce qu'il faut pour mettre à profit toutes le méthodes qui existe à ce jour pour déceler tout dopage. J'inviterais également toutes les sportives et tous les sportifs à en faire de même. Mais le fric est roi non ?

  • Analyseur
    Analyseur     

    Quel joueur, quel mental, 5 victoires à Roland-Garros à seulement 24 ans, un phénomène.

  • JefD
    JefD     

    Bravo Rapha ! vous avez fait honneur au tennis et à votre pays ! Mais comment les commentateurs ont-ils pu qualifier la Reine d'Espagne Sophia qui était venue vous soutenir d'infante ? Les infant(e)s sont les enfants des rois ibériques. Quelle erreur ou inculture ! Encore bravo, Mr Nadal.

  • jojo7
    jojo7     

    Nadal est un joueur humainement et sportivement exemplaire en plus d'avoir un mental extraordinaire (meme si on le savait) pour revenir n1 mondial !
    Pour porter de telles propos sur l'honneteté de Nadal, Thurso doit avoir des preuves : "pas humain"

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire