En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Rafael Nadal
 

Au terme d’une finale à sens unique, Rafael Nadal domine Tomas Berdych (6-3, 7-5, 6-4) et réalise le doublé Roland-Garros-Wimbledon, deux ans après celui de 2008. Avec huit titres en Grand Chelem, l’Espagnol rejoint Jimmy Connors, André Agassi et Ivan Lendl au tableau d’honneur.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC Sport

Newsletter RMC Sport

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • viviland
    viviland     

    s'il a déclaré forfait pour la coupe davis,c'est qu'il sait que ses compatriotes n'ont pas besoin de lui pour battre les français.

  • Nacatas
    Nacatas     

    et allez! ça faisait longtemps!! l'approche parano à la française par excellence.
    Evidemment, vu du café du commerce, c'est agaçant ce type qui gagne, qu'on disait fini et qui renait...et puis qui mauvais exemple pour la jeunesse: du travail, du courage, de la sueur, de la prise de risques...bref que des trucs pas très populaire de par chez nous, mon bon monsieur.
    Nadal est un pro, un bosseur, un perfectionniste, quelqu'un qui ne se satisfait jamais de son niveau et recherche en permanence la progression... Bref, un exemple.

  • xav 13
    xav 13     

    oui bravo MR NADAL!!!on l aime ou pas faut reconnaitre qu il est tres fort. Ici en france nous n avons pas de joueurs capable de gagner ces tournois; et mrs les journalistes arrettez de vous enflammer des que TSONGA gagne un match!! c un bon joueur mais pas un super et de plus trop souvent OUT...............

  • raminagrobi
    raminagrobi     

    et toi, tu es pro quoi ou qui??

  • jovet74
    jovet74     

    nadal, comme 200 autres sportifs de "haut" niveau figure dans une liste cachée par le gouvernement espagnol: depuis quelque temps, les espagnols gagnent dans presque tout, donc des gens se sont emus du fait et apres recherches, il s'est avere qu'il existait u organisme qui s'occupait de ces sportifs: pourquoi cette liste est-elle cachée?nadal vient de gagner wimbledon avec un genou nase, c'est normal, ça?il est parti se faire soigner ce genou pour gegner l'open des etats-unis: nadal, dans quelques années , on apprendra que c'est le "lance armstrong du tennis".

  • motorhead
    motorhead     

    nadal grand champion?? et grand representant en pharmaçie!!! comme la majorite des grands champions actuel malheureusement,,et la ce n'est pas l'argent qui tue le sport,mais bien le dopage.

  • titibus01000
    titibus01000     

    super humble ? en effet quand il annonce qu'il renonce au 1/4 de coupe davis pour soigner son genou et qu'il gagne Wimbli c'est super simpa pour ses compatriotes. Il ne la jouerait pas perso là ? enfin il gagne c'est le principal pour lui et tous les rapaces qui vivent à ses crochets n'est-ce pas tonton ?

  • fluminense
    fluminense     

    Nadal est un immense champion, un joueur au mental exceptionel qui a su s'adapter a toutes les surfaces malgres ses talents naturels sur terre. Ca joie saine et naturel lorsqu'il remporte des titres comme aujourd'hui fait vraiment plaisir a voir. En plus il est humble et toujours d'une grande simplicite hors du terrain. Il fait du bien au Tennis et au sport en general. Il n'a que 24 ans et si les blessures l'epargnent, il aura la possibilite d'allez titiller Federer sur le nombre de victoires en grand chelem. A tous les gens qui repetent sans arret que trop d'argent tue l'esprit du sport, ce type montre a chaque match qu'ils ont tort.

  • Tristan35
    Tristan35     

    C'est quoi ces messages de frustrés?
    un peu de respect pour un joueur de légende; vamos!!

  • viviland
    viviland     

    je vois pas trop ou le journaliste est pro nadal....le mec gagne roland garros et winbledon à la suite et le journaliste devrait dire quoi?quand federer gagne c'est genial,quand c'est nadal,c'est du bol?heureusemnt qu'il s'est blessé l'an dernier sinon roger n'aurait déjà eu que des miettes!!!!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire