Open d’Australie : Bartoli et Benneteau restent à quai

Marion Bartoli a été éliminée au 3e tour de l’Open d’Australie par Ekaterina Makarova (6-7, 6-3, 6-4). Julien Bennetau a connu le même sort face à Janko Tipsarevic (3-6, 6-4, 2-6, 6-4, 6-3). Novak Djokovic, lui, n’a pas tremblé.
Bartoli, c’est fini
Il n’y a plus de Française à l’Open d’Australie. Dernière représentante hexagonale, Marion Bartoli a été éliminée dès le 3e tour par la Russe Ekaterina Makarova. Malgré une belle réaction dans le deuxième set, Bartoli s’est finalement inclinée (6-7, 6-3, 6-4). La Russe affrontera Angélique Kerber en 8es de finale. C’est la 2e fois consécutive que la native du Puy-en-Velay prend la porte à ce stade de la compétition.
« Quand j’ai recollé de 5-0 à 5-4 dans le 3e set, je pensais avoir fait quasiment le plus dur mais je ne suis pas parvenue à rester sur cette lancée-là, explique-t-elle. Et puis j’ai fini par perdre ce match. Je pense que je l’ai surtout perdu sur mon niveau de jeu qui n’était pas suffisant. J’ai quand même fait une fois un quart de finale ici (2009), ce n’est pas mal. C’est vrai que c’est un tournoi du Grand Chelem où j’ai toujours eu du mal. Je ne désespère pas qu’un jour j’arriverai à faire mieux. »
Benneteau éliminé
Julien Benneteau ne disputera pas les 8es de finale de l’Open d’Australie. La Français a subi la loi de la tête de série numéro huit, le Serbe Janko Tipsarevic, après près de 3h30 de match (3-6, 6-4, 2-6, 6-4, 6-3). Comme l’an passé, Benneteau sort au 3e tour. Tipsarevic affrontera Nicolas Almagro au prochain tour.
Djokovic ne traîne pas
Numéro un mondial, Novak Djokovic a été le premier joueur du tableau masculin à se qualifier pour les 8es de finale de l’Open d’Australie. Le Serbe, opposé à Radek Stepanek, s’est imposé en trois sets 6-4, 6-3, 7-5. Il affrontera Stanislas Wawrinka lors de son prochain match. Le Suisse a disposé de l'Américain Sam Querrey (7-6, 7-5, 6-4).
Le duel serbe pour Ivanovic
Ana Ivanovic a remporté le duel serbe lors du 3e tour de l’Open d’Australie, en dominant Jelena Jankovic en deux sets (7-5, 6-3). Au prochain tour, elle sera opposée à Agnieszka Radwanska, facile vainqueur d’Heather Watson (6-3, 6-1).
Li Na se balade
Li Na n’a connu aucun souci pour se qualifier pour les 8es de finale de l’Open d’Australie. La Chinoise, qui a dominé la Roumaine Sorana Cirstea (6-4, 6-1), affrontera désormais l'Allemande Julia Goerges.
Votre opinion