Paire ne croit pas pouvoir jouer en Coupe Davis "tant que ça se passera comme ça avec le staff"

A cinq semaines de la finale de la Coupe Davis, Benoît Paire a confié à RMC Sport ne pas s’imaginer de la fête face à la Belgique (24-26 novembre). Le 39e mondial, qui aimerait faire partie de l’aventure un jour, pointe l’attitude du staff à son égard.
L’équipe de France de tennis tentera de décrocher la dixième Coupe Davis de son histoire au stade Pierre-Mauroy face à la Belgique du 24 au 26 novembre. S'il confiait "rêver" de cet événement en septembre dernier avant de s'incliner en finale de l'Open de Moselle, Benoît Paire n’a toutefois pas coché ces dates sur son agenda et a même abandonné tout espoir.
A lire aussi >> Coupe Davis: disputer la finale "serait un rêve", confie Benoît Paire
Le joueur de 28 ans, 39e mondial et 5e joueur français derrière Jo-Wilfried Tsonga (17e), Lucas Pouille (25e), Richard Gasquet (28e) et Adrian Mannarino (29e), n’imagine pas honorer sa première sélection avec la bande de Yannick Noah lors de ce rendez-vous.
"Pour l’instant, je n’ai pas ma place"
"Moi, l’équipe de France de Coupe Davis je n’en ai jamais fait partie donc je ne sais pas comment c’est. J’ai toujours voulu en faire partie mais pour l’instant je n’ai pas ma place. Il y a des joueurs qui sont mieux classés que moi, qui jouent mieux que moi", rappelle l’intéressé interrogé par RMC Sport avant son entrée en lice à Anvers, ce mardi contre Joao Sousa.
A lire aussi >> Coupe Davis: le capitaine belge dénonce l'arrogance de Yannick Noah
Le staff dans le viseur
Mais pour Paire, son classement n’est pas l’unique explication à son CV vierge de sélections: "Je sais très bien où j’en suis de l’équipe de France de Coupe Davis. On a très bien vu les sélections. Quand j’aurais peut-être pu être sélectionné je n’étais pas dans l’équipe et on ne m’a même pas envoyé un message. J’essayerai de faire de mon mieux pour peut-être un jour l’intégrer mais tant que ça se passera comme ça avec le staff de l’équipe de France, ça ne pourra pas être possible."
"Je suivrai le résultat en fin de journée"
S'il est bien privé de finale, Paire avoue qu’il ne sera pas rivé à sa télé, ni à son téléphone pour y assister: "Je serai en vacances pendant la Coupe Davis. Bonne chance à eux et moi je suivrai le résultat en fin de journée."
Votre opinion