Paris-Bercy : Djokovic garde les clés !

Facile vainqueur de Milos Raonic en deux sets (6-2, 6-3), le numéro 1 mondial Novak Djokovic remporte pour la troisième fois de sa carrière le Master 1000 de Paris-Bercy. Le Serbe est le premier joueur à conserver son titre au POPB.
Pour ceux qui rêvaient d’une finale haletante entre Novak Djokovic et Milos Raonic, il faudra repasser. Tant pis pour le suspense. Car le Serbe n’a fait qu’une bouchée du Canadien, qu’il a dompté pour la quatrième fois en quatre rencontres, ce dimanche en finale du Masters 1000 de Paris-Bercy. Vainqueur tranquille en deux sets (6-2, 6-3), le numéro 1 mondial s’impose pour la troisième fois au POPB (2009, 2013 et donc 2014), soit autant que son coach, Boris Becker. Mais pour son 600e match sur le circuit, le numéro un mondial devient surtout le premier joueur à conserver son titre à Bercy.
Son 20e titre dans un Masters 1000
Trop maladroit à la volée, Milos Raonic, qui disputait sa deuxième finale de Masters 1000, n’a jamais semblé en mesure de dominer le Serbe, qui commence donc à collectionner l’arbre de Fanti, le fameux trophée récompensant le vainqueur du tournoi parisien, remis ce dimanche par David Luiz, le défenseur du PSG. Le 20e titre de « Djoko » dans un Masters 1000 (23 pour Federer, 27 pour Nadal) arrive à point nommé avant d’avant d’aborder les Masters, dernière épreuve de la saison pour l’actuel meilleur tennisman au monde.
Votre opinion