Le début des huitièmes de finale masculins, avec notamment Federer-Robredo, et la fin des huitièmes féminins, sont au programme de la huitième journée de l’US Open, lundi.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • steven59150
    steven59150     

    DE toute façon quand après on voit la qualité des matchs qu'ils nous sortent, on peut tout le pardonner, de prendre du temps ...
    c'est aussi parce qu'ils récupèrent mieux qu'ils peuvent nous offrir de tels matchs, et qu'ils sont meilleurs que les autres.
    Les français, dès les premiers tours ils sont a bloc, ils mettent tout ce qu'ils ont d'entrée, et jubilent comme si c'était une finale contre federer.

  • boetsch
    boetsch     

    Enfin, Nadal n'est pas la référence pour jouer rapidement entre les points, il dépasse souvent le temps autorisées entre chaque service... Il met plus d'intensité dans ce qu'il fait, ce n'est pas pour cela qu'il enchaine plus rapidement. Si tu préfères les résumés, c'est peut être que le tennis n'est pas complètement ta tasse de thé. Et si tu veux parler en terme de spectacle, lors d'un grand match, les pauses entre chaque point peut faire encore monter la pression, je te conseille le Sampras/Agassi en quart de finale de l'US Open 2001, où le public a joué son rôle dans ce match mythique. Le physique ne fait pas tout, et personne n’enchaine sans pause.

    Quand au serveur volleyeur, leur disparition est vraiment dommageable, avec des Ivanisevic, Edberg ou Becker, c'est probable que le palmarès de Wimbledon de la dernière décennie aurait été complètement diffèrent, mais la saison sur gazon est beaucoup trop courte.

  • belgarion
    belgarion     

    T'as tout faux, simplement parcequ'aucun joueur (pas même Nadal) n'est capable de tenir la saison à un tel rythme car c'est humainement impossible. Le tennis s'est aussi de savoir gérer ses matches et sa saison. Et si Federer est numéro 1 c'est en partie aussi parcequ'il est le meilleur à ce jeu là.

  • gabriel97
    gabriel97     

    je veux un Federer avec la niaK de Nadal qui oblige à jouer sans temps morts.
    >entre la 1ère et la 2em balle : resservir vite!
    >se placer avant l'autre, quand on a la main.
    >au chgt de coté, un coup de serviette, deux gorgées d'eau et aller, vite!
    >c'est l'autre qu'on attend ...
    > temps de concentration divisé par deux = asfixsie de l'adversaire et plaisir pour le spectateur!
    >là; c'est bien mais long, trop long ; c'est simple les résumés sont mieux que les matchs. ben ouais pas de temps morts alors ça va vite!
    >facile à dire?
    >qui pour le faire?
    >un point au tennis c'est un but au foot. Faut pas déconner!
    >imagine les doubles mixtes ...
    > non, un gas qui sort du lot physiquement avec des idées pour rendre le tennis plus vite à regarder hors échanges bien sûr.
    > je suis sûr que le réglement donne des "avantages" au serveur voleyeur qui font aller le tennis plus vite!
    >manque le mec!
    gaby

Votre réponse
Postez un commentaire