Roland-Garros: le coup de gueule d'un joueur français pas invité

Enzo Couacaud, 192e joueur mondial, ne digère pas de ne pas avoir reçu de wild-card pour le grand tableau de Roland-Garros.
À 25 ans, Enzo Couacaud n’est peut-être plus considéré comme un espoir du tennis français. Le joueur n’a pas été convié dans le grand tableau de Roland-Garros par les organisateurs, contrairement à plusieurs joueurs moins bien classés que lui. Ce qui a eu le don d’agacer passablement Couacaud, qui l’a fait savoir sur Twitter.
"Il faut être copain avec qui pour être invité?"
Ce lundi soir, la FFT avait dévoilé la liste des invités et parmi les huit tickets distribués, aucune trace du finaliste du dernier tournoi de Bergame (annulé) en Challenger. Outre Andy Murray, exempté de qualifications, sept autres Français ont reçu la précieuse wild-card et six d’entre eux sont moins bien classés que Couacaud, actuel 192e joueur mondial.
Encore une belle annonce de la fft , 178 eme joueur mondial, 3eme français hors du top 100, 1-3 français à avoir joué une finale de challenger en 2020, il faut faire quoi pour être invité dans votre tournoi au juste ? Il faut être copain avec qui ? https://t.co/xjRM9fmYd1
— Enzo Couacaud (@lacouac) September 14, 2020
La décision à peine tombée, le Français s’est empressé de tweeter: "Encore une belle annonce de la FFT, 178eme joueur mondial, 3eme français hors du top 100, [un des] Français à avoir joué une finale de Challenger en 2020, il faut faire quoi pour être invité dans votre tournoi au juste? Il faut être copain avec qui?".
Les qualifications l'attendent la semaine prochaine
Enzo Couacaud avait atteint son meilleur classement l’an dernier, à la 169e place mondiale, et n’est jamais entré dans le grand tableau à Roland-Garros, échouant au dernier tour des qualifications l’an passé. Dès la semaine prochaine, il va encore devoir se coltiner trois tours de qualifications pour atteindre le tableau final, contrairement à ses compatriotes invités.
Les wild-cards pour le tableau final de Roland-Garros:
- Elliot Benchetrit (214e)
- Hugo Gaston (236e)
- Quentin Halys (200e)
- Antoine Hoang (126e)
- Maxime Janvier (203e)
- Harold Mayot (411e)
- Andy Murray (134e)
- Arthur Rinderknech (163e)
Votre opinion