Tsonga : « Gagner Roland, j’y ai pensé un millier de fois »
Mis à jour le

Demi-finaliste l’an dernier, Jo-Wilfried Tsonga se présente à Roland-Garros avec moins de certitudes sur terre battue cette saison. Mais le Français s’accroche à son rêve de soulever la Coupe des Mousquetaires.
Jo-Wilfried, qu'avez-vous retenu de votre parcours l'an passé ?
Il reste pas mal de choses. J’ai été très heureux de ma campagne et, en même temps, j’étais assez déçu de ma demi-finale (perdue 6-1,7-6, 6-2 contre l’Espagnol David Ferrer, ndlr). C’est un peu mitigé mais je vais retenir que c’était quand même deux belles semaines.Vous a-t-il manqué beaucoup de choses pour aller plus loin ?
C’est toujours dur à dire. Tout ce que je sais, c’est que je suis allé jusqu’en demi-finale et l’avenir nous dira si c’était un exploit ou si c’était quelque chose de normal.« Si je cache mon jeu, je ne le sais pas moi-même »
Combien de fois avez-vous rêvé de remporter Roland-Garros ?
Quand on parle de rêve, on assimile souvent ça à la nuit. Mais pour moi, ce n’est pas forcément dans ce sens-là. J’ai plus tendance, dans la journée, à me dire : « Ah ! Si seulement je pouvais gagner Roland-Garros… » Je crois que j’y ai pensé un bon millier de fois (sourire). C’est le Graal, peut-être ce qu’il y a de plus haut dans le tennis mondial aujourd’hui.Il se murmure que vous cachez bien votre jeu cette saison...
Tout ce que je sais, c’est que je suis à 100% tout le temps. Si je cache mon jeu, je ne le sais pas moi-même (rires). A lire aussi :>> En vidéo : Paire et Monfils se fiment... en plein match
>> Roland-Garros : la course contre la montre de Gasquet
>> L'actu du tennis
Votre opinion