US Open: Mannarino avoue son "incompréhension" après un gros imbroglio

Pour avoir côtoyé Benoit Paire, positif au Covid-19, Adrian Mannarino a bien failli ne pas jouer face à Alexander Zverev vendredi au 3eme tour de l’US Open. C’est finalement avec trois heures de retard que son match a pu débuter. Une rencontre pas comme les autres que le Français a perdu en quatre sets.
Adrian Mannarino s'en souviendra longtemps... L'Allemand Alexander Zverev s'est qualifié pour les 8es de finale de l'US Open en battant le Français (6-7 (4/7), 6-4, 6-2, 6-2) vendredi après qu'un imbroglio eut failli annuler leur match. C'est avec près de trois heures de retard que la rencontre a pu débuter sur le Louis-Armstrong Stadium. La Fédération américaine (USTA) a expliqué qu'il résultait d'"un dialogue mené" avec le Département de la santé de l'Etat de New York à propos de Mannarino, qui est sous surveillance rapprochée et à l'isolement pour avoir fait partie des joueurs ayant côtoyé Benoît Paire, testé positif au coronavirus et exclu du tournoi. L'instance a refusé d'en dire plus, invoquant le secret médical.
"Je ne sais pas ce qui s’est vraiment passé, comment la situation a évolué dans le bon sens pour me permettre de jouer, a commenté le joueur français après sa défaite. J’étais prêt à aller sur le court. On a eu la nouvelle que c’est la ville de New York qui a accepté dimanche dernier de nous laisser jouer. Je crois que l’Etat peut outrepasser la ville pour prendre la décision de ne pas me laisser jouer."
"Tellement de stress et d'incompréhension..."
Reste que le joueur tricolore n’est pas prêt d’oublier cet épisode : "On m’a dit : "On va repousser le match à 17h et on va essayer de tout faire pour voir s’ils peuvent revenir sur cette décision." Je ne sais qui ils ont contacté, qui a fait quoi, j’imagine qu’il s’est passé énormément de choses pendant ce petit laps de temps. Il y a eu tellement de stress, d’incompréhension… Il s’est passé tellement de choses depuis samedi. Dans ma tête je n’allais même pas pouvoir jouer le tournoi. Pouvoir être sur le court et pouvoir jouer… j’étais déjà super content." Content mais battu malgré une belle résistance face au numéro 7 mondial. Zverev a été surpris par l'entame bluffante de Mannarino qui s'est emparé de la première manche au tie-break, en se montrant plus agressif que son adversaire, peut-être lui aussi perturbé par la situation.
L'Allemand a néanmoins peu à peu pris le contrôle du match et pu égaliser à un set partout, avant d'enchaîner avec un break au 3e. Le Français a pu débreaker à 3-2 au 3e set, mais il venait de se faire soigner à l'aine gauche. Une gêne qui ne l'a pas lâché du match, tandis que Zverev a encore élevé le rythme pour conclure au 4e set en 2h50. Soit peu ou prou le temps qu'il a fallu à l'USTA pour faire en sorte que le match ait lieu.
Votre opinion