US Open: Cornet "invite tout le monde au restaurant" avec sa prime record!

Victorieuse de l’Américaine Jessica Pegula ce mardi au premier tour de l’US Open (6-2, 6-3), Alizé Cornet a ensuite réagi à la dotation record de 100.000 dollars qu’elle va toucher. Heureuse de voir les joueurs bénéficier d’une meilleure redistribution des gains dans le tennis, la Française de 29 ans a ensuite rappelé la situation des athlètes olympiques, moins bien lotis.
Après deux éliminations dès le premier tour à Roland-Garros et Wimbledon cette année, Alizé Cornet a signé une belle victoire ce lundi à l’US Open. Pour son entrée en lice à Flushing Meadows, la Niçoise a facilement dominé l’Américaine Jessica Pegula (6-2, 6-3) et affrontera Belinda Bencic au prochain tour.
Face à la Suissesse, tête de série numéro 13, l’actuelle 64e joueuse mondiale ne partira pas favorite mais tentera de rejoindre les 16es de finale du tournoi new-yorkais pour la cinquième fois de sa carrière. Outre la satisfaction de sa belle performance du jour, la Française s’est assurée un gain de 100.000 dollars après sa qualification.
L'US offre 100 000 au deuxième tour. "Champagne! Je l'ignorais. C'est magnifique et on va gagner encore plus, les gars de l'ATP se battent pour. Mais on a une chance inouïe. Car j'ai des amis dans des sports olympiques qui doivent bosser à côté..." Signé @alizecornet
— Eric Salliot (@ericsalliot) 27 août 2019
Une situation qui a ravi l’ancienne onzième joueuse mondiale. "Ah bon! C’est la fête, je vous invite tous au restaurant, a lâché Alizé Cornet avant d’éclater de rire face aux journalistes. Je ne savais pas. Je n’ai jamais joué pour l’argent depuis mes débuts. […] Mais c’est cool, c’est un bonus. Quand on me dit le montant, c’est incroyable, mais moi j’ai juste envie de me faire plaisir, de jouer au tennis, de gagner des matchs et d’être compétitive."
Cornet: "Ce n’est que le début"
Profitant de la prise de conscience sur les circuits masculins et féminins, les dotations versées ont progressé ces dernières années. Pour Alizé Cornet, cela constitue une première victoire d’importance. Selon elle, les organisateurs des tournois ont ressenti l’obligation de satisfaire aux exigences des joueurs et joueuses même si le tennis reste encore loin d’autres sports comme la NBA, le baseball, le football.
Big 🍎 pic.twitter.com/bkZSvBs0cE
— Alize Cornet (@alizecornet) 22 août 2019
Mais le succès actuel en appelle d’autres pour la troisième meilleure joueuse française au classement WTA. "Effectivement c’est magnifique et j’ai envie de dire que l’on va gagner encore plus parce que les joueurs, surtout à l’ATP, se battent pour que les gains soient mieux redistribués, s’est encore réjouie la Tricolore. Je pense que ce n’est que le début d’une grande progression."
Une chance de vivre de sa passion
Après avoir salué les avancées récentes du tennis au niveau des primes, Alizé Cornet a rappelé le quotidien de tous ces athlètes qui, contrairement à elle, ne peuvent pas vivre de leur sport. "Mon meilleur ami est voileux donc j’ai une pensée pour ces gens qui bossent comme des malades et qui ne gagnent quasiment pas leur vie, a enchaîné l’Azuréenne. Je pense à eux en permanence surtout que j’adore les Jeux olympiques et les sports olympiques. […] Mais c’est une chance inouïe de gagner aussi bien ma vie. Je me le répète tous les jours surtout quand je vois des amis dans les sports olympiques être obligés de travailler à côté."
Heureuse d’avoir passé un tour lors de cette dernière levée du Grand Chelem de la saison Alizé Cornet a déjà réussi sa quinzaine à Big Apple. En cas de victoire contre Bencic au prochain tour, elle réalisera sa meilleure performance de l’année, empochant au passage 158.000 dollars.
Votre opinion