US Open: "Pas ma vision du tennis", le ressenti de Chardy sur la bulle sanitaire

Sorti en 3 sets dès le 1er Tour de l'US Open face au Russe Andrey Rublev, Jérémy Chardy a donné son ressenti après la rencontre sur la bulle sanitaire actuellement en place pour ce tournoi du Grand Chelem. Le Français regrette des conditions contraignantes pour les joueurs et souhaite rapidement un "retour à la normale".
Jérémy Chardy ne verra pas le 2e Tour du tournoi de l'US Open. Le Français a été éliminé mercredi dès son entrée en lice, en 3 sets face au Russe Andrey Rublev (6-4, 6-4, 6-3), tête de série numéro 10 à Flushing Meadows. Après la partie, l'expérimenté joueur français a livré son ressenti sur la bulle sanitaire actuellement en place pour permettre la tenue du tournoi.
"Pas facile d'être ici et d'avoir personne avec soi"
"C’est nouveau pour moi, je ne m’attendais pas ce que ça soit un si gros changement dans la vie. Je me retrouve dans la bulle où on ne peut rien faire, a confié Jérémy Chardy à RMC Sport après sa défaite au 1er Tour. Mentalement, ce n’est pas le plus facile".
Devenu par la force des choses et du contexte sanitaire le deuxième Grand Chelem de la saison 2020, l'US Open se dispute à huis clos. Les joueurs sont soumis eux à de nombreuses contraintes et placés dans une bulle sanitaire. "Ce n’est pas le tournoi et ma vision du tennis donc j’espère que ça va vite revenir à la normale, a réagi Chardy. Je pense que tout pour tout le monde ce n’est pas facile d’être ici, d’avoir personne, de pouvoir avoir des contacts avec personnes, d’avoir le masque tout le temps. Je ne pense pas que ce soit la vie que tout le monde souhaite donc voilà vivement que ça revient à la normale".
"Certains cas contacts vivent l'enfer, d'autres normalement"
En cas de cas positif au coronavirus, comme cela a été le cas pour Benoit Paire, le joueur est immédiatement forfait pour le tournoi et mis à l'isolement, comme les cas contacts. "Comme on ne peut vraiment rien faire, on est censé être protégé donc personne est censé attraper le virus donc je ne sais pas comment Benoit l’a eu, c’est un mystère aussi, s'interroge Chardy. Après ce qui est bizarre c’est que certains en contact avec lui qui sont à l’isolement et qui vivent un enfer et d’autres qui vivent normalement donc je comprends qu’ils soient un peu énervés".
Si le retour à la normale n'aura pas lieu ces prochaines semaines, Jérémy Chardy pourra désormais se projeter sur la saison de terre battue et Roland-Garros qui commence le 21 septembre prochain avec une jauge de spectateurs. De quoi peut-être redonner le sourire aux joueurs.
Votre opinion