VIDEO. Tout juste retraité, Pierre-Henri Mathieu revient sur la finale épique de Coupe Davis 2002

Tout jeune retraité des courts après son élimination au Masters 1000 de Paris-Bercy, Paul-Henri Mathieu était l’invité du Super Moscato Show ce mercredi pour revenir sur une carrière riche en émotions. Dont ce match décisif de la finale de la Coupe Davis 2002 perdu en 5 sets contre le Russe Youzhny.
Paul-Henri Mathieu a tiré sa révérence. Eliminé en qualification du Masters 1000 de Paris-Bercy, puis éliminé dans le tableau du double, "PHM" a tiré un trait sur sa carrière de tennisman. L'occasion pour l'ancien 12e joueur mondial de revenir ce mercredi sur certains moments forts dans le Super Moscato Show, dont la finale de Coupe Davis 2002, et ce match décisif perdu contre Youzhny en cinq sets.
A lire aussi >> Masters 1000 de Paris-Bercy: Paul-Henri Mathieu met un terme à sa carrière
"Est-ce que c’est un souvenir dramatique? Oui et non", se remémore Mathieu. "Je n’étais pas forcément amené à jouer cette finale car je m’étais blessé la veille du tournoi de Bercy, soit huit semaines avant cet événement, avec une déchirure aux abdominaux. J’étais venu à cette finale en tant que sparring-partner. Par la force des choses, je me suis retrouvé sur le court. Je suis passé à deux points de la victoire, mais je me dis que si j’avais perdu 6-2, 6-2, 6-2, personne ne m’en aurait jamais parlé. Ça a pris des proportions gigantesques. Ça ne m’agace pas d’en parler, mais qu’on résume ma carrière à cela, oui."
A lire aussi >> Masters 1000 de Paris-Bercy: repris par l'arbitre, Zverev lui… défait un lacet
Votre opinion