Wimbledon: Monfils explique comment il veut "revenir au top"

Gaël Monfils, tombeur de Richard Gasquet (7-6, 7-5, 6-4) ce lundi au premier tour de Wimbledon, a raconté comment il s’était remobilisé depuis son élimination au troisième tour de Roland-Garros le 2 juin.
Victorieux lundi en trois sets de Richard Gasquet, tête de série n°23 (7-6, 7-5, 6-4), Gaël Monfils, 44e mondial, a frappé un grand coup sur le gazon de Wimbledon, qu’il ne porte pourtant pas dans son cœur. Mais ça, c’était avant. "Mon coach mental m’a conseillé de dire que j’adore ça", coupe-t-il en surprenant l’assistance.
"J'étais moins dans mon travail"
Lâché par son entraîneur Mikaël Tillström juste après Roland-Garros où il a été stoppé par David Goffin au 3e tour, le Parisien s’est retrouvé esseulé. Mais, comme souvent, il est retombé sur ses pieds. "J’avais dit que j’allais étoffer mon équipe. C’est chose faite, dit-il. J’ai un nouveau préparateur mental et un physio qui m’apportent de nouvelles choses, un nouveau message. C’est une volonté de ma part de re-bosser mieux."
"J’ai eu une période compliquée sur le plan personnel, confie Monfils. Je pense que j’étais moins dans mon travail. Je suis plus réceptif et j’ai vraiment envie de revenir au top. Il ne faut pas se mentir : il y a des choses que je faisais moins bien. Il y a des bonnes et des mauvaises excuses mais dès qu’on a des excuses, ça ne pardonne pas. Je suis reparti du bas, j’essaie de m’accrocher, de me battre. De bien retranscrire ce que me demande ma nouvelle équipe." Une nouvelle équipe dont il se garde bien de dévoiler la composition.
Mais s'il reste discret à ce sujet, Monfils l'est beaucoup moins quand il s'agit de parler de la victoire de l'équipe de France en huitièmes de finale de la Coupe du monde contre l'Argentine. Et c'est à retrouver ici!
Votre opinion