
Voile


Voile: suspecté d’agression sexuelle, Escoffier sort du silence
Kevin Escoffier, skipper qui fait l’objet d’un signalement de la Fédération française de voile au ministère des Sports pour des faits présumés d’agression sexuelle, sort du silence dans Ouest-France.


Voile: accusé de comportement inapproprié avec une jeune femme, Escoffier va faire l'objet d'un signalement au ministère des Sports


Ascension de l'Everest : le témoignage poignant du skippeur Maxime Sorel

"J’avais vraiment peur que le bateau coule": un ancien skipper du Vendée Globe attaqué par des orques


Voile : le kitefoil français marque les esprits à Hyères


Voile: le kitefoil français marque les esprits à Hyères (Var)


La France rêve d’un doublé en kitefoil aux JO de Paris 2024


Jeux olympiques (voile) : Hyères, c'est déjà demain


Voile: "Beaucoup de mal à y croire", Crémer savoure après avoir retrouvé un sponsor


Voile: écartée après sa maternité, Crémer a trouvé un nouveau sponsor pour le Vendée Globe 2024


Qui est Tom Laperche, nouvelle star de la voile et successeur annoncé de François Gabart

Voile: François Gabart "met en pause" la navigation en solitaire
François Gabart, deuxième de la dernière route du Rhum, a annoncé "mettre en pause" sa carrière en solitaire, ce mercredi lors d'un point presse à la maison de la Bretagne à Paris.

Voile: "Un défi qui rassemble toute une nation", la France se veut ambitieuse pour la Coupe de l'America
Quentin Delapierre sera le skipper tricolore de la prochaine édition de la Coupe de l'America à Barcelone, en 2024, où les Français espèrent tenir tête aux Néo-Zélandais et aux Américains.

Voile : "La France a besoin d'un projet Coupe de l'America ambitieux", explique Delapierre
Invité du Super Moscato show, mardi 21 mars, le skipper français Quentin Delapierre précise les contours du projet tricolore pour la 37e édition de la Coupe de l'America, à Barcelone, en 2024.

Vendée Globe : "Nous allons faire évoluer les choses après l'affaire Crémer", assure le président de la course
Lors de la présentation du Vendée Globe 2024, le président de l'épreuve Alain Leboeuf a évoqué les suites de l'affaire Clarisse Crémer, débarquée de l'équipe Banque Populaire pour ne pas risquer de manquer la qualification à la suite de sa grossesse.

Vendée Globe: la grossesse sera intégrée au règlement pour l'édition 2028
Alain Leboeuf, patron de la course du Vendée Globe, souhaite que les skippeuses ne soient plus otages de leur sponsor, un mois après le débarquement de la navigatrice Clarisse Crémer.

"Ce métier n’est plus soutenable", le skippeur Stan Thuret arrête la voile pour "raison écologique"
A regret et surtout par conviction, Stan Thuret a officialisé son choix d’arrêter la voile, un sport "faussement vert" pour le navigateur français. 25e de la dernière Route du Rhum, il dénonce l’hypocrisie du milieu et la course au succès à tout prix.

Crise à la FFF: Oudéa-Castera invite Le Graët à "prendre les bonnes décisions"
Présente aux championnats du monde de Courchevel-Méribel ce dimanche, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a fait le point sur les nombreux dossiers chauds du sport français, notamment sur Noël Le Graët et les incidents de la dernière finale de Ligue des champions.

Voile: après l'éviction de Clarisse Crémer, Banque populaire se retire du Vendée Globe 2024 et de la Jacques Vabre
Alors que la navigatrice Clarisse Crémer ne sera pas au départ du Vendée Globe en 2024 à la barre du monocoque "Banque populaire", une décision liée à sa récente maternité et un changement dans la réglementation de l'épreuve, le groupe a décidé de se retirer. Et ne s'alignera pas non plus sur la prochaine transat Jacques Vabre.

Trophée Jules Verne: le Maxi Edmond de Rothschild lancé pour un record autour du monde
Barré par Franck Cammas et Charles Caudrelier, le trimaran volant Maxi Edmond de Rothschild est parti ce dimanche en quête du record du tour du monde en équipage.

Vendée Globe: la Fédération Française de Voile veut "trouver une solution" dans l'affaire Crémer
Après la mise à l'écart par Banque Populaire de Clarisse Crémer, de retour de maternité, pour le Vendée Globe 2024, la Fédération Française de Voile, par la voix de son président Jean-Luc Dénéchau, veut défendre l'égalité homme/femme dans la discipline.

Vendée Globe: vers un rétropédalage de Banque Populaire, qui pourrait rappeler Clarisse Crémer
Clarisse Crémer peut encore garder l’espoir de participer au Vendée Globe avec Banque Populaire en 2024. Sa mise à l’écart en raison de sa maternité ayant provoqué un énorme bad buzz, la direction de la BPCE travaille pour trouver une solution.

Vendée Globe : Pourquoi Desjoyaux défend Banque Populaire après l’éviction de Crémer post-maternité
Double vainqueur du Vendée Globe (2001, 2009), Michel Desjoyaux comprend le choix très contesté de Banque Populaire de ne pas retenir Clarisse Crémer pour l’édition 2024 de la célèbre transat en solitaire. Première skippeuse du Vendée en 2021 (elle a terminé 12e), Clarisse Crémer a été mise à l'écart par son sponsor parce qu'elle était mal partie pour se qualifier, glanant trop peu de milles en raison de sa maternité.

TOUT COMPRENDRE - Pourquoi l’éviction de Clarisse Crémer pour le Vendée Globe 2024 fait-elle autant débat?
12e du Vendée Globe 2021, Clarisse Crémer, revenue de maternité, a été écartée par Banque Populaire et ne participera pas à l’édition 2024 du Vendée Globe. Une décision qui fait grand bruit dans le monde du sport.

Vendée Globe: pourquoi Desjoyaux défend Banque Populaire après l’éviction de Clarisse Crémer post-maternité
Double vainqueur du Vendée Globe (2001, 2009), Michel Desjoyaux comprend le choix très contesté de Banque Populaire de ne pas retenir Clarisse Crémer pour l’édition 2024 de la célèbre transat en solitaire. Première skippeuse du Vendée en 2021 (elle a terminé 12e), Clarisse Crémer a été mise à l'écart par son sponsor parce qu'elle était mal partie pour se qualifier, glanant trop peu de milles en raison de sa maternité.

Vendée Globe: l'organisation critique une "décision précipitée" de Banque Populaire après l'éviction de Clarisse Crémer
Le président du Vendée Globe Alain Leboeuf a critiqué ce vendredi le Team Banque Populaire, qualifiant de "précipitée" la décision du groupe de se séparer de sa navigatrice Clarisse Crémer après sa maternité.

Vendée Globe: qui est Clarisse Crémer, lâchée par ses sponsors après être devenue maman?
Clarisse Crémer, navigatrice du bateau sponsorisé par Banque populaire pour le Vendée Globe, qu'elle a terminé à la douzième position en 2021, vient de perdre sa place après sa maternité.

Voile: le Vendée Globe et Banque Populaire se rejettent la faute après l'éviction de Crémer après sa maternité
Devenue maman en novembre dernier, Clarisse Crémer, n’était pas certaine d’obtenir son ticket pour le Vendée Globe 2024 et a été écartée de la célèbre course à la voile en solitaire par son équipe, Banque Populaire. Une décision qui provoque de vives réactions alors que l’organisation du Vendée Globe défend ses nouvelles règles de sélection pour des raisons d’équité.

Vendée Globe : Banque Populaire rejette la faute sur l'organisation après l'éviction de Crémer
Clarisse Crémer ne prendra pas part au Vendée Globe 2024. Son sponsor, Banque Populaire a pris cette décision en justifiant le nouveau mode de qualification pour la course. Il faut effectuer un certain nombre de miles. Et la maternité de la navigatrice en décembre 2022 va - selon le team - l'empêcher d'être dans les clous. Banque Populaire se défend et accuse la direction du Vendée Globe, totalement "inflexible".

Vendée Globe 2024: de retour de maternité, Clarisse Crémer écartée par Banque Populaire et "sous le choc"
Clarisse Crémer, qui a terminé 12e du Vendée Globe 2021, a été écartée par Banque Populaire et ne participera donc pas à l'édition 2024. Maman depuis novembre dernier, la navigatrice se dit sous le choc.