Vendée Globe: Armel Le Cléac’h établit (largement) un nouveau record au Cap Horn

Le leader du Vendée Globe Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) a franchi le Cap Horn ce vendredi aux alentours de midi. Au bout de 47 jours de course, le skipper efface largement le précédent record datant de 2012.
Le favori tient son rang. En tête du Vendée Globe depuis plusieurs dizaines de jours, Armel Le Cléac’h a battu un record ce vendredi. En franchissant le Cap Horn en 47 jours et 32 minutes, le skipper breton a relégué loin derrière lui la précédente marque de François Gabart (vainqueur de la dernière édition).
Le record de la course en ligne de mire
Une avance de plus de cinq jours que Le Cléac’h ne manquera pas de mettre à profit pour s’attaquer au record sur la course. Celui-ci date également de 2012, François Gabart est alors arrivé aux Sables d’Olonne après 78 jours 2 heures 16 minutes et 40 secondes de course.
A suivre >> Toutes les infos sur le Vendée Globe
🚨 Armel Le Cléac'h a franchi le Cap Horn à 12h34 UTC, il améliore le temps de référence de @francoisgabart (2013) de 5j 5h et 30min! #VG2016 pic.twitter.com/5zY7BWe1UM
— Vendée Globe (@VendeeGlobe) December 23, 2016
Au classement de cette huitième édition du Vendée Globe, Armel Le Cléac’h a accentué son avance sur Alex Thomson ces derniers jours et possède désormais 762 milles d’avance sur le Gallois.
Classement officiel de 12h Vendée Globe https://t.co/8jUyTzR57l #Icewatchtimerofficiel #VG2016 pic.twitter.com/rkkvPQ7cbp
— Vendée Globe (@VendeeGlobe) December 23, 2016
Votre opinion