Vendée Globe: Bestaven, le leader, a franchi le Cap Horn

Toujours leader du Vendée Globe, Yannick Bestaven a franchi le Cap Horn samedi en début d'après-midi. Le temps de passage du skipper de Maître CoQ IV est cependant inférieur à celui établi par Armel Le Cléac'h en 2016-2017.
La dernière ligne droite du Vendée Globe se rapproche pour Yannick Bestaven. Le skipper de Maître CoQ IV a franchi en premier le Cap Horn ce samedi, en début d'après-midi.
Leader de la flotte avec 159 milles d'avance sur Charlie Dalin (Apivia), Bestaven va retrouver l'Océan Atlantique pour entamer sa remontée vers les Sables d'Olonne.
Huit jours de retard sur le record de Le Cléac'h
Pour rejoindre l'extrême sud du continent américain, le natif de Saint-Nazaire a navigué 55 jours et 22 minutes. Un temps de passage supérieur à celui d'Armel Le Cléac'h lors de la dernière édition.
Le skippeur breton avait mis 47 jours et 32 minutes pour rejoindre le Cap Horn, en route vers sa première victoire sur le Vendée Globe, record de l'épreuve à la clef: 74 jours, 3 heures et 35 minutes.
Cette marque pourrait donc tenir jusqu'à la prochaine édition du célèbre tour du monde en solitaire, contrairement à ce que pensait Armel Le Cléach' lui-même avant le départ des 33 bateaux du Vendée Globe 2020-2021 en novembre.
Une tempête attend même Bestaven et Dalin, qui devrait aussi passer le Cap Horn samedi soir. Le reste de la flotte, à commencer par Thomas Ruyant (LinkedOut), troisième, atteindra sans doute ce point de passage mythique dimanche après-midi.
⌚️@YannickBestaven a franchi la longitude du Cap Horn en première position aujourd'hui à 13h42 GMT, après 55 jours et 22 minutes de course ! 🔥
— IMOCAGlobeSeries (@ImocaGS) January 2, 2021
🔜 Dernier objectif : @lessables pic.twitter.com/IkrtM6fRXJ
Votre opinion