Bazin : « On peut être fier de ce qu’on a fait »

Rentré lundi en France, au lendemain de l’argent européen décroché en Turquie, Yannick Bazin (Paris Volley) est revenu sur ce beau parcours.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Vincent_Damé
    Vincent_Damé     

    Ce dimanche, la France s'est qualifiée en finale de l'Euro de volley-ball. Finale qu'elle a perdue contre la Pologne, non sans avoir démérité, aprés une superbe demi finale... .D'après le peu que j'ai peu en lire ou voir, cette finale a fait l'objet d'un quasi ignorence de tous le média, assez consternant quand on voit que Le basket passé en priorité par rapport au volley alors qu'il n'en sont encore qu'en fasse de poule, je trouve cela inadmissible. Surtout que le volley a peu droit d'etre cité à la télé ou à la radio... et que les Euros de basket ou de hand font partie, eux, de la liste des évènements que France Télévisions ou autre Radio sportive peut diffuser.

    Les sports sont censés être égaux dans les médias, mais il y en a qu'ils le sont plus que d'autres. Je me souviens mercrdi dernier nos volleyeur jouaient pour une place en 1/2 finale qu'entendons nous sur RMC une bande de gars qui se chamaille pour savoir si oui ou non la france de Domenech allait se qualifier, je dis qu'il faut arrêté avec cette surmédiatisation du foot les match n'apporte plus aucun plaisir a regarder surtout l'équipe de france ou la Ligue 1 qui est le principale sujet de conversation de RMC, parlé au moins des sports qui peuvent redonner du plaisir a etre regardé, un match de foot vous allez passé 80 minutes à vous dire :"ah il aurait du faire ça ou ça" puis "le coach est vraiment nul" "on ne cromprend pas ces choix" ... alors que sur d'autre sport, comme le volley vous etes obligé de resté accroché pendant les 1h30 à 2 heures de match, car à chaque échange il peut y avoir une action superbe en réalisation.
    Quand on voit qu'une journée de ligue 1 en nombre de but represente l'equivalent de 3 matchs Anglais alors je vous dit arrêté de parlé d'un sport qui ne vit plus que par les échanges de pognons et ou tous ne sont plus des sportifs pret a relever un challenge mais des prospecteurs de pognons.

    Depuis combien de temps l'équipe de france de foot ne vous a t elle pas donner d'émotion intense ??? ben oui y a trés longtemps, alors que si vous etes vraiment des journalistes sportives comme vous le prétendez être et que si vous avez regardé nos volleyeur jouer vous ne pourrez pas dire autrement, l'émotion qu'ils nous ont fait passer sur le week end dernier mérité plus que le peux d'interet que vous y avez, vous tous les médias, prêté. Pour preuve encore hier midi au journal de 13h00 de TF1 ou le résultat de la finale à etait annoncé aprés le reportage sur la championnat de france de labourage et la championnat de majorette, Je trouve cela scandaleux un tel mépris pour des sportifs qui ont défendus les couleurs de la france avec leur coeur et avec leurs moyens car ils n'etait pas attendu du tout dans ce championnat.

    Alors je ne vous dirai pas chapeau messieurs les médias pour votre proféssionalime sportif, enlevé vos oeillères et oublié le "foot-fric" un peu pour promouvoir les autres sports qui representent dignement la france.

    Merci

Votre réponse
Postez un commentaire