RMC Sport mercato

Kamil Glik signe quatre ans à Monaco

Kamil Glik nouveau défenseur de l'AS Monaco.

Kamil Glik nouveau défenseur de l'AS Monaco. - AFP

Auteur d’un très bon Euro 2016 avec la Pologne, le défenseur central du Torino, Kamil Glik, rejoint l’AS Monaco pour quatre saisons.

Monaco a sans doute trouvé le remplaçant de Ricardo Carvalho. L’international polonais, Kamil Glik, a signé pour quatre ans avec le club de la Principauté. Une arrivée qui pourrait sceller l’avenir du Portugais de 38 ans, en fin de contrat. Titulaire avec sa sélection durant l’Euro 2016, le défenseur central de la Pologne arrive en provenance du Torino pour un montant de 8 millions d’euros.

Vadim Vasilyev, le vice-président de l’AS Monaco a salué ce transfert sur le site du club : « Nous sommes très heureux d'accueillir Kamil Glik. Sa puissance, son charisme et ses aptitudes défensives, qu'il a encore démontrées durant l'Euro, seront un grand plus pour l'équipe ».

A lire aussi >> Mercato : Monaco revient à la charge pour Sidibé

A lire aussi >> Mercato : Van der Wiel s’engage avec Fenerbahçe

Un défenseur d’expérience

Le joueur de 28 ans compte 46 sélections avec la Pologne et a disputé 131 rencontres de Série A avec son ancien club du Torino, dont il était le capitaine. Un renfort de poids et d’expérience pour Leonardo Jardim qui devrait en faire un homme de base lors de la saison prochaine. Il pourrait être associé en défense centrale avec le Brésilien Jemerson, acheté 10 millions d’euros en janvier dernier.

« Je suis très fier et heureux de m’engager avec l’AS Monaco, un grand club du Championnat de France qui va me permettre de franchir une nouvelle étape dans ma carrière. Je vais faire le maximum pour aider l’équipe et le club à atteindre les objectifs » a déclaré Kamil Glik dans un communiqué du club.

Le joueur aura peut-être la chance de disputer pour la première fois la Ligue des champions. L’AS Monaco, troisième du dernier championnat de France, est qualifié pour le troisième tour de qualification pour la C1.

A lire aussi >> Hatem Ben Arfa : "Entre l'Euro et le PSG j'aurais choisi le PSG"

Yohann Tritz