RMC Sport mercato

Mercato : comment Lorient a doublé Rennes pour Waris

Majeed Waris

Majeed Waris - AFP

Alors que les dirigeants rennais étaient venus l’accueillir à l’aéroport de Roissy pour lui faire signer son contrat, Majeed Waris est finalement reparti dans la voiture… des émissaires de Lorient, qui ont surenchéri auprès de Trabzonspor et du joueur. Un retournement de situation que Rennes ne digère pas.

C'est ce qu'on appelle un incroyable retournement de situation. L’ancien Valenciennois Majeed Waris était la grande priorité de l'entraîneur de Rennes, Philippe Montanier. Le club breton s'activait depuis plusieurs semaines sur ce dossier. Le Stade Rennais avait même obtenu un accord lundi avec Trabzonspor à hauteur de quatre millions d'euros (trois millions, plus un de bonus). Rennes s'était également mis d'accord avec le joueur. Et l’attendait sereinement ce mercredi matin à l'aéroport Roissy - Charles de Gaulle.

Mais alors que les émissaires rennais s'apprêtaient à le récupérer, les dirigeants lorientais sont arrivés et… sont repartis avec le joueur ! Quelques heures auparavant, Lorient s'était mis d'accord avec Trabzonspor sur une offre de cinq millions d'euros, plus un intéressement de 20% à la revente. Une offre supérieure à celle de Rennes. Trabzonspor a alors poussé le joueur à signer à Lorient, qui a aussi fait une offre de contrat supérieure au Ghanéen (un million d'euros net par an).

La Fifa saisie par Rennes ?

Waris a donc préféré choisir Lorient, où il est arrivé ce mercredi en début d'après-midi pour passer sa visite médicale. Rennes refuse de participer à une surenchère mais réfléchit quand même à saisir la Fifa sur ce dossier en raison de l'accord écrit qui existait avec Trabzonspor. Rennes a désormais décidé d'activer d'autres pistes. Un renfort offensif arrivera au club dans les prochains jours.

M.Bo