Mercato: la Premier League prête à piller la L1 cet été

Grâce à des revenus liés aux droits TV en forte hausse, les clubs de Premier League vont disposer de moyens colossaux lors du prochain mercato d’été. Les clubs français, en particulier Monaco, pourraient être les premiers à en faire les frais.
Les clubs de Premier League vont récupérer en fin de saison un énorme chèque. Les droits TV pour la période 2016-2019 se sont vendus pour 6,92 milliards d’euros, un record dans le monde. En fin de saison, les clubs vont toucher le premier versement de ces droits TV. La saison dernière, Arsenal avait encaissé le plus gros chèque, d’un montant de 132 millions d’euros. Cette saison, le club le plus diffusé devrait récupérer pas loin de 220 millions.
A lire aussi >> Létang va rejoindre la société d'agents Sports Invest
C’est pour cela que les clubs anglais comptent bien enflammer le marché des transferts. "Les trois prochains mercatos d’été, cela va être la folie en Angleterre. Ils sont sur tous les joueurs. Chelsea, Manchester City et United sont sur les mêmes joueurs, c’est incroyable", confie un agent anglais.
City, United et Chelsea sur Mbappé
Et le club qui affole tous les Anglais se nomme l’AS Monaco. Ce mercredi à Louis II, les recruteurs de Chelsea avaient fait spécialement le voyage pour Kylian Mbappé, Thomas Lemar, Tiémoué Bakayoko et Benjamin Mendy.
A lire aussi >> Monaco-Dortmund: trois joueurs monégasques supervisés par Chelsea
Le club d’Antonio Conte apprécie particulièrement le milieu défensif et serait aussi prêt à faire des folies pour Mbappé, tout comme Manchester United. City, United et Chelsea ont d’ailleurs déjà fait part de leur intérêt à l’entourage de l’attaquant français. Benjamin Mendy, lui, affole aussi Liverpool et Manchester City. Pep Guardiola apprécie le profil du joueur, qu’il a observé à plusieurs reprises.
Liverpool apprécie Lacazette, Thauvin plaît à Pochettino
Les clubs anglais apprécient aussi d’autres joueurs en France, comme Liverpool avec Alexandre Lacazette. Les Reds suivent le joueur depuis plusieurs saisons et font face à la concurrence de Dortmund, mais surtout de l’Atlético de Madrid.
Everton espère toujours prendre Rachid Ghezzal en fin de saison, puisque l’aillier n’a pas prolongé avec l’OL. A Tottenham, Mauricio Pochettino apprécie un joueur français depuis 2015 : Florian Thauvin. Le coach des Spurs s’est d’ailleurs entretenu avec Marcelo Bielsa, son mentor, au sujet de l’ailier marseillais.
A lire aussi >> Mercato: Aurier discute avec Manchester United
Leicester et Southampton sont, de leur côté, entrés en contact avec le Niçois Jean-Michaël Seri, qui a une clause libératoire avoisinant 40 millions d’euros. Mais aujourd’hui, le milieu discute d’une prolongation avec l’OGC Nice. L’été de la Ligue 1 risque donc d’être très agité. Jamais le championnat français n’aura fait face à une telle menace de la Premier League.
Votre opinion