En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mercato
 

Comment analyser l’arrivée de Neymar au PSG…

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • GG13
    GG13     

    Ton article est intéressant néanmoins, est ce que je suis un chouineur si j'estime que les clubs devraient avoir un salary cap ?

    Est ce que je suis un chouineur si je pense que c'est dommage de voir de supers joueurs être sur le banc du real ou du barca alors qu'ils pourraient briller sous ds maillots moins bling bling ?

    Est ce que je suis un chouineur si je dis que j'aimerais assister à des matchs plus équilibrés que troyes psg (0-9) ? Que je préfère voir un match dont l'enjeu est la victoire et pas seulement de voir à quel moment la petite équipe va craquer ?

    Est ce que je suis un chouineur si je préfère les équipes qui mettent en place de vraies politiques sportives afin de faire progresser leur club plutôt que se contenter d'acheter les meilleurs à coup de gros gros millions ?

  • Chris D
    Chris D     

    J’aurais pu partager l’avis de Riolo si les investissements dont bénéficie le PSG était la conséquence de réformes structurelles visant à faire de la L1 une place forte du foot européen mais ce n’est pas le cas … ce n’est que la conséquence d’une mesure clientéliste qui a conduit un Président de la République à favoriser le Qatar en lui accordant entre autre des exemptions fiscales qui compense les investissements dans son club, faveur particulière qui de fait fausse l’équité de la L1 …
    Si on veut un grand championnat, contrairement à ce que veut nous faire croire Riolo, ce n’est pas en favorisant un club en particulier dans l’espoir que les autres récoltes quelques miettes, mais en faisant sauter les verrous qui empêche les plus gros investisseurs de venir chez nous, ça doit-être un travail collectif LFP/Etat conduisant à des réformes au bénéfice de TOUS les clubs.

  • Maxou216
    Maxou216     

    Je crois rêver de lire des âneries pareilles ! Notre championnat a profité de l'arrivée des qataris ? Tu plaisantes j'espère, la L1 ne fait que régresser année après année si l'on excepte le psg et dans une moindre mesure Monaco pour des raisons à peu près similaires.
    Moi ce que je vois c'est que l'écart entre les deux-trois "gros" du championnat et le reste ne fait que se creuser de plus en plus, le rendant totalement inintéressant. (20 points entre le 3è et le 4è cette saison, hmm hmm) Bref, le niveau global n'augmente absolument pas, bien au contraire et cela se traduit sur le plan européen également. Remonte 7 ans en arrière,la France avait encore 3 places qualificatives en C1, maintenant il faut 2 tours avant la phase de poules pour le 3rd.
    Bref, le rachat du psg n'a fait que profiter...au psg, qui était un club plus que moyen du championnat avant d'être racheté. La venue de Neymar ne ferait (j'emploie le conditionnel, parce que ce n'est pas fait) qu'accroître un peu plus l'écart entre paris et les autres.
    Quel sera l'intérêt d'une L1 où le champion aura 50 points d'avance sur le second ? Que tu le veuilles ou non ce n'est pas l'empilement de "stars" dans un seul club qui pourra masquer la misère de "notre" football.

    wilitause972 .
    wilitause972 .      (réponse à Maxou216)

    ummm les 3 premiers du championat n'ont jamais eu autant de point on eu 1 demi finaliste en Europa league et 1 en ldc ça faisait un moment qu'on avait plus observé cela.
    2 qualifié sur 3 en huitième de final 3 pour la phase de poule on est repassé devant la Russie et le Portugal au ranking. tu as raison sur certain aspect mais le rachat de Lille et Marseille la politique de Lyon son de bon message pour notre championnat bref je pense que ta critique est trop sévère...

Votre réponse
Postez un commentaire