Le rêve à portée de main
A 26 ans, le Nancéen va découvrir les Jeux olympiques. Après un échec en qualification pour Tokyo aux côtés de Pierre Houin, il partage désormais son bateau avec Ferdinand Ludwig.
Et leur année olympique n’a pas été de tout repos. Une pneumonie l’a éloigné des bassins pendant plusieurs semaines, et à son retour, son coéquipier s’est blessé au poignet.
Cette saison, le duo s’est quand même imposé sur la scène internationale avec une médaille d’or et une médaille d’argent sur des manches de Coupe du Monde en 2023. Et Hugo Beurey s’est également distingué en solo, remportant l’or aux Championnats d’Europe de skiff poids léger, épreuve non olympique.
Après un raté lors des Championnats du Monde du mois de septembre, son coéquipier Ferdinand Ludwig et lui ont validé leur ticket pour les Jeux olympiques sur le fil, lors de la régate de qualification olympique à Lucerne, à la fin du mois de mai. Avant de survoler la dernière compétition de la saison, en juin à Poznan, en Pologne.
Très investi dans son sport, membre du comité directeur de la Fédération française d’aviron, Hugo Beurey visera une médaille pour ses premiers Jeux.
Médailles attendues




( *Médailles espérées selon la société de pronostique Gracenote )
Agenda olympique
