L'expérience de la médaille
Voilà l'un des plus grands coffres à médailles de la piste française. Depuis ses débuts chez les grands lors des championnats d'Europe 2016 de Saint Quentin en Yvelines, Sébastien Vigier s'est aligné lors de 15 grands championnats, et n'est reparti bredouille qu'à deux reprises, glanant au passage la bagatelle de 19 médailles, dont 4 titres continentaux et surtout le bronze des Jeux olympiques de Tokyo en 2021 en compagnie de Florian Grengbo et de Ryan Helal en vitesse par équipe.
Spécialiste des épreuves de sprint, Sébastien Vigier est un pur produit de la formation francilienne, inscrit jusqu'en cadets au Club Cycliste d’Igny Palaiseau avant de rejoindre en 2015 à 18 ans l’INSEP pour progresser et préparer en parallèle un DUT Génie électrique et informatique industrielle.
Animé par l'objectif Paris 2024, il espère pouvoir encore continuer à y enrichir une collection de médailles déjà parmi les plus imposantes de la piste française de ces dernières années en y ajoutant un titre qui manque clairement à son palmarès dans une compétition de niveau planétaire. Mais Sébastien Vigier y croit et a d'ailleurs beaucoup travaillé notamment tout au long de l'hiver 2023-2024 en augmentant son volume d'entraînement sur la route pour prendre de la caisse et espérer se rapprocher physiquement des ogres néerlandais dont la génération actuelle est probablement l'une des meilleures de tous les temps de la vitesse mondiale.
Médailles attendues




( *Médailles espérées selon la société de pronostique Gracenote )
Agenda olympique
