Le chef de nage

Originaire de Gironde, Téo Rayet est le benjamin de l’équipage du quatre sans barreur pour les Jeux olympiques. Aux côtés de Benoit Brunet, Guillaume et Thibaud Turlan, il va viser le podium, cet été pour ses premiers Jeux olympiques.  

C’est en 2021, après les Jeux olympiques de Tokyo, que le nouvel entraîneur de l’équipe de France, Jurgen Grobler a lancé cet équipage, dans lequel les quatre athlètes ne possèdent chacun qu’une seule rame.

Téo Rayet sortait de ses années en -23 ans, et a été sélectionné pour être le chef de nage de ce quatre sans barreur. C’est lui qui sera positionné à l’avant du bateau et donnera le rythme à suivre au reste de l’équipage.

Après avoir qualifié le bateau dès les championnats du monde en septembre dernier, le quatre sans barreur a pu prendre des repères toute la saison, finissant fort avec une médaille de bronze aux championnats d’Europe à la fin du mois d’avril.

Cet été, sur le bassin de Vaires sur Marne, ils pourraient créer la surprise et accrocher une médaille s’ils restent au contact des Britanniques et des Néerlandais, grands favoris de l’épreuve.

Le jeune homme dispose d’un fan club rien que pour lui « Téolympiques », mené notamment par sa maman, qui poussera fort derrière son équipage.

Médailles attendues

By Gracenote
OR :
0
ARGENT :
0
BRONZE :
0
Total :
0
Voir le détail