Jamais sans Guillaume
Impossible de mentionner un des « Tutus », sans évoquer le second. Les deux jumeaux ont découvert l’aviron sur le lac de Bordeaux et sont désormais tous les deux licenciés à Grenoble. Ils ont tout connu ensemble.
Thibaud s’est peu à peu imposé sur le circuit mondial, un titre de champion d’Europe juniors en 8 de pointe d’abord, puis une médaille d’argent au deux de pointe sans barreur aux Mondiaux des -23 ans en 2017.
En 2021, à Tokyo, aux côtés de son frère, Guillaume Turlan a dû se contenter d’une 9e place au deux de pointe sans barreur.
Leur embarcation a été l’une des premières qualifiées pour les Jeux olympiques, grâce à une 6e place aux championnats du Monde de septembre dernier, qui est venue confirmer la médaille de bronze aux championnats d’Europe 2023. Au mois d’avril, le quatre sans barreur français (dans lequel les rameurs n’ont qu’une seule rame chacun) s’est à nouveau classé troisième des championnats d’Europe.
A Tokyo, les deux frères avaient découvert les Jeux olympiques, avec une frustrante 9e place en binôme, sur le deux de pointe sans barreur.
Cette année, c’est donc sur le quatre sans barreur, que Thibaud et son frère, aux côtés de Téo Rayet et Benoit Brunet, vont partir à l’assaut d’une première médaille olympique.
Médailles attendues




( *Médailles espérées selon la société de pronostique Gracenote )
Agenda olympique
