En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Axelle Lemaire
 

Missionnés par le Premier ministre Manuel Valls pour étudier les contours d’un cadre légal pour l’eSport en France, le député des Alpes-Maritimes Rudy Salles et le sénateur de Saône-et-Loire Jérôme Durain, ont remis ce jeudi matin leur rapport à la secrétaire d’Etat chargée du numérique, Axelle Lemaire. Avec un certain nombre de recommandations. Voici les plus marquantes.

Rédacteur

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • beru beru
    beru beru     

    s"en deconner j'en reviens pas je suis un gros gamer et la je me dit que vraiment on a les meilleur en france ,partout dans tout les domaine.quel rammassi de connerie que ce projet.

  • beru beru
    beru beru     

    Soucieux d’enrôler les meilleurs talents hexagonaux, les équipes d’eSport ne doivent néanmoins pas négliger ce qui se fait hors de nos frontières. Là aussi, Rudy Salles et Jérôme Durain souhaitent la mise en place « d’une politique de visa adaptée pour les e-sportifs professionnels » afin de permettre aux structures françaises de recruter des talents étrangers
    et la la grosse marrade une fois que tu a bien limité toutes les possibilité sur ton territoire il te reste que des cave mais comme tu veusx pas passser ppour un con tu nationalise vite fait deux trois pelos pour cacher la merde du chat plutot que de dévelloper ton talent ou tes talent ,

  • beru beru
    beru beru     

    Le texte suggère une participation limitée aux compétitions avec des lots inférieurs à 100 euros pour les moins de 14 ans et 2 000 euros pour les moins de 16 ans.
    mdr lol hou hou hou hihihi

  • beru beru
    beru beru     

    Donner un vrai statut aux joueurs
    alors la, la c'est le somum ,quel est le sttaus d"un joueur de poker pro ,d"un joueur de bridge ,d'un pro de la pétanque ,porra t'on jouer en tant qu'amateur que veut dire etre pro en skate bord ou en surf.

  • beru beru
    beru beru     

    Créer une commission spécialisée… rattachée au CNOSF
    trraduction : on a rien compris comment ça marche alors on refile le bébé a un autre maniere de dire qu'on fait quelque chose

  • beru beru
    beru beru     

    les droits d’entrée devront correspondre aux frais d’organisation « et non à l’alimentation des bénéfices de l’organisateur ou des gains offerts aux joueurs ». Quant aux compétitions en ligne, elles devront s’effectuer sans qu’aucun droit d’inscription ne soit « demandé aux joueurs (…), au-delà de l’acquisition du logiciel de jeu ».
    donc pas de prize money si t pro tu n'y va pas.

  • beru beru
    beru beru     

    point par point chaque chapitre de ce rapport et un ramassis de stupidité baclé a la va vite par des noob complet.

Votre réponse
Postez un commentaire