RMC Sport

F1 2025

Carlos Sainz a profité de son passage dans l’émission Partidazo de la radio COPE pour fustiger la manière dont les Grand Prix de Formule 1 sont filmés. Le pilote espagnol de l'écurie Williams dénonce une réalisation plus intéressée par les célébrités et les copines des pilotes que par les dépassements en piste.

Le pilote français Romain Grosjean, lors d'une conférence de presse avant le Grand Prix de Formule 1 de Hongrie, le 1er août 2019 sur le circuit du Hungaroring à Mogyorod, près de Budapest

Cinq ans après son effroyable accident, Romain Grosjean de retour au volant d'une F1

Près de cinq ans après son effroyable accident lors du Grand Prix de Bahreïn, Romain Grosjean va de nouveau s’installer dans une monoplace de Formule 1. Vendredi, au Mugello, l’ancien pilote français, désormais engagé en IndyCar et en IMSA, participera à une séance de tests Pirelli avec Haas, son ultime écurie en F1. Une parenthèse symbolique et émotionnelle pour celui qui n’avait plus goûté à la discipline reine depuis son départ en 2020.

F1 : Week-end cauchemardesque pour Oscar Piastri à Bakou

F1 : Week-end cauchemardesque pour Oscar Piastri à Bakou

Lors du grand prix d'Azerbaïdjan qui se déroulait le week-end du 20 septembre, l'australien Oscar Piastri a vécu un enfer. Départ manqué, McLaren dans le décor au cinquième virage, Oscar Piastri a été contraint d'abandonner la course dès le premier tour laissant le champ libre à Max Verstappen. Si l'australien a perdu gros à Bakou, il reste tout de même en tête du classement général avec 324 points. Il devance ainsi son coéquipier Lando Norris de 25 points seulement. 

Oscar Piastri sur le circuit de Formule 1 de Bakou le 20 septembre 2025

F1 (GP d'Azerbaïdjan): Verstappen en pole, Piastri et Leclerc dans le mur, six drapeaux rouges et un record d'interruption à Bakou dans des conditions déplorables

Les séances de qualifications du GP d'Azerbaïdjan ont été chaotiques ce samedi, hachées par six drapeaux rouges au total : un record dans l'histoire de la F1. Si Max Verstappen (Red-Bull) a décroché la pole position au bout d'une journée noire pour ses concurrents, Oscar Piastri (McLarren) et Charles Leclerc (Ferrari) qui ont tapé le mur à cause de la pluie dans le Q3, mais aussi pour les pilotes français Esteban Ocon (Haas) et Pierre Gasly (Alpine) éliminés dès le Q1 en raison d'un vent puissant.