RMC Sport

Le Bayern a un nouveau sponsor maillot, et il vient du Qatar

Bayern & Doha

Bayern & Doha - AFP

Pour la première fois de son histoire, le Bayern Munich va arborer un logo qatari sur la manche de son maillot. Le club bavarois a signé un contrat de six ans avec l’aéroport de Doha.

Le Bayern Munich renforce ses liens avec le Qatar. Ce lundi, le mastodonte allemand a paraphé un contrat de sponsoring avec l’aéroport Hamad de Doha, propriété de Qatar Airways. A partir de cette saison 2017-2018, et pour les six prochaines années (soit jusqu’en 2023), les Bavarois joueront avec un maillot orné sur une manche du logo de cet aéroport.

Un pas de plus dans les rapports Bayern-Qatar (malgré les critiques d’Hoeness contre Paris)

Akbar Al-Baker, patron de Qatar Airways, estime que ce partenariat renforce la position du Qatar comme "leader planétaire dans le sport". Ce n’est pas le premier contrat conclu entre le pays et le Bayern Munich. Depuis janvier 2016, l’aéroport Hamad fait sa publicité à l’Allianz-Arena, le stade des champions d’Allemagne. Et le club a réalisé plusieurs stages d’entraînement au Qatar ces dernières années.

Certains supporters munichois ne voient pas d’un bon œil cette proximité avec le petit état du Moyen-Orient. Ces derniers jours, le président du Bayern Uli Hoeness a de nouveau critiqué la stratégie du PSG qui, avec les moyens de son actionnaire Qatar Investments Authority, s’est notamment offert Neymar pour 222 millions d’euros. Le dirigeant bavarois a qualifié ce transfert de "signe de faiblesse".

A lire aussi >> Le Bayern tacle encore le PSG, qui a payé Neymar "plus cher que l'Allianz Arena"

A lire aussi >> PSG: Lucas Deaux "ne sait pas si Neymar est humain"

VIDEO >> L'incroyable engouement des médias brésiliens pour la première de Neymar au Roudourou

N.B