RMC Sport

Benfica vire Taarabt à cause d’une interview

-

- - AFP

Arrivé à Benfica, il y a un an, Adel Taarabt (27 ans), n’a pas disputé le moindre match avec le club de Lisbonne. Frustré par sa situation,  il a confié son mal-être à France Football au mois d’août. Une interview fatale. Le président du club lisboète a pris la décision de le virer après cette sortie médiatique.

Recruté par le Benfica Lisbonne durant l’été 2015 en provenance des Queens Park Rangers pour 3 millions d’euros, Adel Taarabt ne s’est jamais imposé avec le club lisboète. Pire, il n’a pas joué un match depuis son arrivée en Liga Sagres, se contentant d’apparitions avec l’équipe réserve. Agacé par sa situation, le milieu marocain n’a pas hésité à clamer son envie de départ lors d’une interview accordée à France Football au mois d’août : « Être à l’écart comme ça, ça m’a fait péter les plombs. Le président a ensuite organisé un rendez-vous entre le coach et moi. Je lui ai dit que je ne comprenais pas, que j’avais quand même joué au Milan, en Ligue des champions, en Angleterre pendant plus de six ans, je ne suis pas un gamin. » Cette interview n’est pas passée inaperçue au Portugal et le président de Benfica a dû sévir et l’écarter définitivement du club. 

>> A lire : Taarabt : "L’OM serait le club idéal pour moi"

Luis Filipe Vieira, président du Benfica Lisbonne : « Il ne portera plus jamais le maillot du Benfica. »

« Depuis l’interview qu’il a donnée, il ne portera plus jamais le maillot de Benfica », a expliqué le président de Benfica Luis Filipe Vieira mercredi soir à la télévision portugaise TVI. « Comment allons-nous résoudre cette situation ? Pas en résiliant son contrat. Nous aurons le moyen de le prêter. Je ne comprends pas grand-chose au football, mais j’ai Rui Costa à mes côtés. Nous avons vu et revu les matchs de Taarabt à l'AC Milan. Là-bas, c’était un bon joueur. Mais il est arrivé avec six kilos en trop. »