Bordeaux: les Ultramarines mettent le feu au pont de pierre, "une très belle surprise" pour la mairie

- - -
Depuis le début de l'année 2017, les ultras des Girondins de Bordeaux ne cessent de célébrer leurs 30 ans d'existence. Pour le premier match de l'année en Coupe de France à Clermont, un énorme tifo avait été déployé. Des célébrations ont eu lieu en mars contre l'OL en tribunes.
Les Ultramarines ont également organisé au cours du mois de juin une journée célébration au Parc Lescure, le stade historique des Girondins. Au menu, jeux pour enfants, expositions photos, vidéos des exploits bordelais diffusées sur grand écran et de nombreux cadeaux étaient à gagner.
Ça a plu à la mairie de Bordeaux
Ce vendredi soir, les ultras ont réalisé un superbe feu d'artifice sur le pont de pierre de Bordeaux. La mairie n'était pas au courant, mais elle salue la démarche des Ultras. "C'est une belle façon de s'approprier la ville, a commenté à RMC Sport Arielle Piazza, adjointe d’Alain Juppé en charge des Sports de la mairie de Bordeaux. En tant qu'élue, ça m'amuse et j'ai trouvé ça très beau. C'était une très belle surprise pour tout le monde."
Un énorme tifo en préparation
Et ce n'est pas terminé... Depuis un mois, les Ultras sont à la recherche de hangars pour réaliser un énorme tifo qui devrait être dévoilé contre l'OM (le 18 novembre) ou Saint-Etienne (le 29). Le club a également participé en créant un maillot collector porté par les Girondins le 18 février dernier contre Guingamp au Matmut Atlantique.
A lire aussi>> "Le Bordeaux bashing existe toujours" déplore Gourvennec
VIDEO : Vincent, auditeur de l'After révolté par le LOSC