Dugarry: "Je pense que le projet de l'OM est réaliste"

- - AFP
La fin de saison approchant à grands pas, l’OM planche déjà sur les contours de son effectif 2017-2018 pour jouer de nouveau les premiers rôles en L1. Même si les dirigeants olympiens restent encore discrets, leur objectif serait de recruter un gardien titulaire (Mandanda ?), un arrière gauche, deux défenseurs centraux, un milieu défensif, un milieu relayeur et deux attaquants, dont un numéro 9 d’envergure. Le tout avec une enveloppe comprise entre 80 et 100 millions d’euros et la nécessité de dégraisser un maximum l’effectif pour ne pas disposer de 30 joueurs à la reprise.
A lire aussi >> OM: le coup de gueule de Rudi Garcia contre ses joueurs divise Dugarry et Rothen
Mais ce plan de bataille peut-il se devenir rapidement efficace ? Christophe Dugarry et Eric Di Meco ont donné leur avis ce mercredi dans Team Duga. « Je pense que ce projet est réaliste. Si on met 50 millions, sans compter le salaire, sur un attaquant, il reste encore 50 millions pour prendre 7 joueurs. L’OM peut aussi récupérer des prêts intéressants et viser des joueurs comme Cabaye ou Mandanda, pense Dugarry. Ce que réalise Nice est exceptionnel et il y a aussi le PSG, l’ASM ou l’OL. Moi, je veux que l’OM soit compétitif pour lutter jusqu'au bout pour une place en C1. Je suis peut-être très exigeant, mais le président Eyraud a un degré d’exigence comme le mien. Tant mieux. »
A lire aussi >> Affaire VA-OM: ce qu’il s’est dit sur le terrain
Di Meco : « Pas sûr que Cabaye fasse franchir un palier à cette équipe »
Moins optimiste, Eric Di Meco attend lui de voir sur le moyen terme les effets de l’arrivée de Frank McCourt. Et ne veut pas uniquement considérer le projet marseillais pour 2017-2018. « Je pense que 100 millions dans le football actuel, ça part vite. Le problème, ce sont les joueurs moyens surpayés. Marseille, c’est le paradis pour eux avec leur salaire et le cadre de vie. Ça va déjà coûter un bras de les faire partir. Et je ne suis pas sûr que Cabaye fasse franchir un palier à cette équipe. J’attends de voir aussi qui sera l’avant-centre, car des mecs capables de marquer 20 buts par saison, il n’y en a pas beaucoup. Surtout, il ne faut pas parler d’un projet sur un an, mais sur quatre ou cinq. Les Russes, à Monaco, ne sont pas encore champions. Et avec plus de moyens, le PSG ne passe pas encore les quarts en Ligue des champions. Si on est trop exigeants dès la saison prochaine, on risque d’être déçus. »