RMC Sport

EN VIDEO - Allemagne-Argentine : le festival d'Angel Di Maria

Di Maria passeur pour Agüero

Di Maria passeur pour Agüero - AFP

L'Argentine a remporté le remake de la finale de la Coupe du monde ce mercredi face à l'Allemagne, à Düsseldorf (2-4). Angel Di Maria a délivré trois passes décisives et marqué un but magnifique.

Blessé, Angel Di Maria n'avait pas pu disputer la finale de la Coupe du monde il y a deux mois. Il s'est rattrapé ce mercredi à Düsseldorf, avec trois passes décisives et un but exceptionnel ! Il a d'abord montré que la rivalité entre Red Devils et Citizens ne gêne pas (encore) l’Argentine, avec la passe décisive exceptionnelle du nouveau joueur de Man Utd pour Sergio Agüero (Man City). Le joueur le plus cher de l’histoire de la Premier League a offert un caviar au « Kun » pour l’ouverture du score de l’Albiceleste (0-1, 20e). Un remake de la dernière finale de la Coupe du monde parfaitement lancé.

Vingt minutes plus tard, Angel Di Maria sert cette fois Erik Lamela (Tottenham) pour le deuxième but argentin (0-2, 40e). Après le repos, c’est Federico Fernandez qui marque sur un nouveau service d’Angel Di Maria, sur coup franc (0-3, 47e). Puis le Red Devil s’offre le quatrième but d’un magnifique piqué au bout d’une longue course (0-4, 50e) ! Schürrle réduit l’écart (1-4, 52e). Enfin, Mario Götze, le héros du Maracana, clôt le score.

la rédaction