Euro U19 : Jean-Kévin Augustin envoie les Bleus en demi-finale face au Portugal

- - AFP
Le maigre public du Waldstadion, au sud de Francfort, s’est bien diverti ce lundi midi. Sur la pelouse, le duo d’attaque Mbappé–Augustin a assuré le spectacle sous le soleil allemand. Dès la 10e minute, le premier a conclu une superbe passe en retrait du Guingampais, Ludovic Blas, après un débordement façon PES.
A l’abordage du but néerlandais, les Bleus ont ensuite touché la barre par le Rennais Denis-Will Poha. Le ballon est revenu à l’entrée de la surface, où Jean-Kévin Augustin a doublé l'avance d’une frappe à ras de terre sur la droite du gardien.
>> A lire aussi : Triaud dément l'intérêt de Bordeaux pour Habibou
Les Néerlandais dépassés en deuxième période
Malgré la réduction du score par le capitaine néerlandais Abdelhak Nouri sur un penalty évitable (2-1, 36e), les Bleus ont poursuivi leurs efforts dès le début de la deuxième période. De retour des vestiaires, Augustin a exploité un ballon mal dégagé par la défense des Pays-Bas. Avec ce quatrième but dans la compétition, le Parisien est passé en tête du classement des buteurs. Et a assommé l’adversaire du jour.
>> A lire aussi : Manchester United : Ibrahimovic zlatane Eric Cantona
Un quart d’heure plus tard, il a ajouté une passe décisive à son récital. Pour son compère d’attaque… Kylian Mbappé, qui y est donc également allé de son doublé. Profitant du manque de rigueur des défenseurs néerlandais, vite dépassés par les accélérations bleues.
Un triplé et une passe décisive pour Augustin
Les défenseurs des Pays-Bas ont été très généreux avec Jean-Kévin Augustin. A quinze minutes de la fin, le meilleur buteur du tournoi (5), sur la droite de la surface, a croisé sa frappe pour sceller le score (5-1). Et marquer là son troisième but, sur six tentatives.
Les joueurs de Ludovic Batelli finissent deuxièmes de leur poule, trois points derrière les Anglais qui ont réalisé un parcours parfait (3 victoires, 2-1 ce lundi contre la Croatie). Jeudi, les coéquipiers d’Augustin retrouveront le Portugal pour une place en finale. L’Angleterre affrontera l’Italie dans l’autre demi-finale.
>> A lire aussi : Real Madrid : Cristiano Ronaldo manquera les deux premières journées de Liga