RMC Sport

La FFF garde un oeil sur Timothy Weah

Timothy Weah

Timothy Weah - @PSG_Inside

Alors qu'il dispute actuellement le Mondial U17 avec les Etats-Unis, Timothy Weah, fils de George et joueur du PSG, suscite l'intérêt de la FFF pour l'avenir.

L’équipe de France ne se fait pas seulement chiper des jeunes joueurs avant qu’ils n'atteignent les A. La Fédération Française de Football (FFF) reste également attentive aux profils susceptibles de renforcer les Bleus à l’avenir. C’est le cas de Timothy Weah, attaquant de la réserve du Paris Saint-Germain, qui dispute actuellement la Coupe du monde des moins de 17 ans en Inde avec... les Etats-Unis. Le fils de George Weah dispose de la triple nationalité française, américaine et libérienne.

A lire aussi >> Youth League: Timothy Weah délivre une pâle équipe du PSG

Lionel Rouxel convaincu du potentiel de l'attaquant

Selon nos informations, Lionel Rouxel, sélectionneur tricolore de la catégorie, a tenté de sélectionner le joueur de 17 ans il y a un peu plus d’un an, avant l’édition 2016 du tournoi de Montaigu. Convaincu du potentiel de l’attaquant formé aux Red Bulls New York, l’entraîneur souhaitait pouvoir compter sur lui pour la Coupe du monde.

A lire aussi >> Wenger s’avance un peu trop en félicitant Weah… pas encore élu président du Liberia

Weah ami avec ses coéquipiers Gomes et Adli

Timothy Weah, qui faisait déjà partie des sélections américaines, avait refusé les approches françaises, sans fermer totalement la porte. Très ami avec ses coéquipiers en club Claudio Gomes et Yacine Adli, Timothy Weah est souvent observé par la Fédération Française de Football, qui se verrait bien réussir un joli coup dans les années à venir.

Loic Tanzi