RMC Sport

Fusion actée entre Juvisy et le Paris FC

Le logo du Paris FC

Le logo du Paris FC - Paris FC

Dans un communiqué commun publié ce jeudi, le Paris FC (N1) et le FCF Juvisy (D1 féminine) ont officialisé leur fusion et ont détaillé le fonctionnement de cette nouvelle entité.

Le FCF Juvisy disparaît. Il faudra désormais l’appeler le Paris FC Féminines. Mais dans le communiqué commun publié ce jeudi et annonçant la fusion, les deux clubs ont tenu à préciser que l’histoire de la formation de l’Essonne ne disparaissait pas pour autant : "Le FCF Juvisy gardera son palmarès, sous le nom du Paris FC".

Pourquoi cette fusion ? Tout simplement pour permettre à Juvisy de rejoindre le professionnalisme, dans une D1 féminine qui se structure à vitesse grand V derrière les locomotives OL, PSG ou Montpellier. "Afin de grandir face à ces clubs, rester compétitif, et retrouver l’UEFA Women’s Champions League, obtenir le statut professionnel est une nécessité, indique le communiqué. L’expertise du haut niveau masculin et le professionnalisme du Paris FC favorisera la structuration du club et son développement."

A lire aussi >> Paris FC - Orléans: un but refusé à la vidéo pour la première fois en match officiel en France

Les matchs féminins à Bondoufle

Dans le fonctionnement, Pierre Ferracci restera président du nouveau Paris FC. Pierre Dréossi est lui aussi confirmé au poste de manager général du club. De son côté, Marie-Christine Terroni, ancienne présidente de Juvisy, devient présidente du Paris FC Féminines. Les matchs féminins se disputeront à Bondoufle, avec la possibilité d’évoluer quelques fois à Charléty, dans le 13e arrondissement de la capitale. Deux maillots seront créés: un bleu, et un blanc-et-noir. Le logo de Juvisy y apparaîtra, tout comme celui du Conseil Départemental de l’Essonne.

A lire aussi >> Paris FC: le président Pierre Ferracci en dit plus sur la fusion avec Juvisy

"Devenir le club du Grand Paris"

"Ce rapprochement est l’un des axes du développement du projet du Paris FC dont l’ambition demeure de devenir le club du Grand Paris, conclut le communiqué commun. Le lien entre Paris et le département de l’Essonne se trouve ainsi renforcé, et le territoire du Paris FC étendu."

D.W avec A.R