
Ligue 1 2025 - 2026


Faire taire les détracteurs: comment l'OM a utilisé les doutes et les critiques pour se relancer en septembre
Les bons résultats marseillais des dernières semaines donnent beaucoup de crédit au management de Roberto De Zerbi et aux choix récents des dirigeants. Les vives critiques du début de saison – notamment celles liées au recrutement de la fin du mercato – n’ont pas été oubliées pour autant et l’OM n’hésite jamais à s’en servir pour se souder et avancer.
Top Catégories


PSG : Alonso demande de l'indulgence avec Chevalier, actuellement "moins fort que Donnarumma"


OM : "Les recrues font toute la différence", De Zerbi bien aidé par le mercato selon Dugarry


"On n'apprend pas de nos erreurs": une trêve internationale crispante pour Rennes, encore décevant au Havre


OM : Aguerd agressé à l'aéroport de Marignane avant de rejoindre le Maroc


"Regardez qui vous avez en face": Riolo tacle l’attitude de Lillois "résignés" face à un PSG bis


Une défaite en guise de leçon pour l'OL ?


Une banderole "BlueCo out" arrachée: la situation reste tendue à Strasbourg entre supporters et direction


Lille 1-1 PSG : Riolo pointe "la soumission psychologique" du LOSC


Hütter, Haise, Beye… ces entraîneurs de Ligue 1 sous pression


PSG : "Dillétantisme", "Pas de côté tueur"... Barcola, leader d'attaque critiqué !
Vidéos


PSG : Alonso demande de l'indulgence avec Chevalier, actuellement "moins fort que Donnarumma"


OM : "Les recrues font toute la différence", De Zerbi bien aidé par le mercato selon Dugarry


OM : Aguerd agressé à l'aéroport de Marignane avant de rejoindre le Maroc


Une défaite en guise de leçon pour l'OL ?

Meilleur buteur de Ligue 1 en un match et demi: la stat folle d'Ansu Fati depuis son arrivée à Monaco
Encore auteur d'un doublé sur penalty contre Nice en Ligue 1 ce dimanche (2-2), le milieu offensif monégasque Ansu Fati a pris la tête du classement des buteurs du championnat, avec un rendement affolant.

"Ils ont lancé leur saison", Strasbourg cartonne Angers et grimpe sur le podium
Les buts c'est comme le ketchup disait Cristiano Ronaldo... cela s'est vérifié avec Strasbourg qui a mis plus d'une demi-heure avant de trouver la faille contre Angers. Et qui a ensuite déroulé pour étriller le SCO (5-0) avec deux doublés pour Panichelli et Godo. Forts de ce succès, les Alsaciens s'installent sur le podium en profitant des performances contrastées de Lyon (battu par Toulouse) et Monaco (tenu en échec par Nice).

Lille 1-1 PSG : "Sensationnel", Luis Enrique a adoré la prestation d'un titi parisien
Satisfait du comportement de son équipe - encore une fois - remaniée à Lille, Luis Enrique n'a pas hésité à faire l'éloge du jeune Quentin Ndjantou. Le milieu de terrain disputait son 3e match en pro (après Auxerre et Barcelone) et fêtait sa première titularisation au Stade Pierre Mauroy. Une prestation aboutie selon le coach espagnol.

Plus qu'un frère: comment Ethan Mbappé se fait un prénom à Lille
Auteur du but de l'égalisation, Ethan Mbappé (18 ans) est salué par ses partenaires pour ses apports décisifs en fin de matchs avec Lille, où ses partenaires et son entraîneur louent ses qualités et tentent de décoller l'écrasante étiquette de "frère de Kylian Mbappé".

Un soutien sans faille: Luis Enrique n'a rien à redire sur la prestation (un peu critiquée) de Lucas Chevalier
Pour ses retrouvailles avec Lille, Lucas Chevalier a faut l'objet de quelques critiques pour son manque de réactivité sur la frappe égalisatruce d'Ethan Mbappé, dimanche. Mais Luis Enrique n'a aucun doute sur son gardien qu'il défend.

OL 1-2 Toulouse : le débrief complet de l'After foot
Devant à la pause face à Toulouse, l'OL s'est finalement incliné dans le temps additionnel ce dimanche (2-1). Une défaite qui coûte cher, alors que de son côté le TFC s'est imposé pour la première fois depuis 1966 sur la pelouse de Lyon. Retrouvez le débrief complet de l'After foot.

Lille-PSG: les Parisiens freinés mais à nouveau leaders
Les Lillois et les Parisiens n'ont pas réussi à se départager, en clôture de la septième journée de Ligue 1.

Lille 1-1 PSG : "Deux points de perdus…" regrette Nuno Mendes
Le PSG a concédé le point du match nul ce dimanche soir sur la pelouse de Lille (1-1), sur un but d'Ethan Mbappé en fin de match. Les Parisiens conservent leur place de leader du championnat mais voient l'OM à seulement un point derrière. De quoi regretter d'en perdre deux en route.

Lille 1-1 PSG : Paris tenu en échec… le débrief complet de l'After foot
Entré en fin de rencontre, Ethan Mbappé s'est offert un moment mémorable ce dimanche soir. Sous les yeux de son frère Kylian et de son père Wilfried, le jeune Lillois a inscrit le but égalisateur face au PSG, et ainsi arraché le match nul face au leader du championnat. Retrouvez le débrief complet de l'After foot.

Lille 1-1 PSG : "Sentimental et intense" Luis Enrique ne reproche rien à Chevalier
Pas de vainqueur entre Lille et le PSG (1-), ce dimanche pour la 7e journée de L1. Ethan Mbappé a égalisé dans les dernières minutes pour les Dogues, tir sur lequel Lucas Chevalier n'est pas exempt de tous reproches. Mais le coach parisien Luis Enrique soutient son gardien.

Lille 1-1 PSG : Paris accroché mais leader, les Comms' RMC
Lille a accroché le PSG (1-1) dans les dernières minutes grâce à un but d'Ethan Mbappé, ce dimanche en clôture de la 7e journée de Ligue 1. Revivez ce match avec les commentaires du direct.

Moral en berne, manque de sérénité et de victoires: Rennes en plein doute, Habib Beye dans le collimateur
Encore rattrapé au score au Havre, dimanche après-midi (2-2), Rennes avance à pas de fourmis en Ligue 1. Les Bretons n'ont gagné qu'un seul de leurs six derniers matchs, et l'apport d'Habib Beye interroge de plus en plus au club.

Ligue 1: Rennes tenu en échec au Havre, Nice arrache le nul à dix contre Monaco, Strasbourg détruit Angers
Le Havre-Rennes, Monaco-Nice, Strasbourg-Angers : voilà les trois affiches qui étaient au programme de ce multiplex de la 7e journée de Ligue 1 McDonald's. Réduits à dix dès la demi-heure de jeu, les Niçois ont su ramener un point de Monaco (2-2). En Normandie, les Rennais ont gâché une avance de deux buts et n'ont pas pu empêcher Le Havre de revenir dans le match (2-2). Dans le même temps, les Alsaciens ont fait volé le SCO en éclats (5-0).

Monaco 2-2 Nice : "La réussite n'a pas été là", Akliouche frustré après le nul
Monaco a concédé le match nul sur sa pelouse face à Nice ce dimanche (2-2), lors de la 7e journée de Ligue 1. Les Monégasques ne sont pas parvenus à prendre les trois points malgré leur supériorité numérique dès la demi-heure de jeu. De quoi générer une légère frustration.

Le PSG avec un maillot spécial à Lille: Paris dévoile une collaboration avec la Fondation Virgil Abloh
Virgil Abloh, designer influent et ancien directeur artistique de Louis Vuitton décédé en 2021, fait l'objet d'une collaboration posthume avec le PSG. Les joueurs de la capitale arboreront une tunique spéciale pour leur rencontre de Ligue 1 à Lille, dimanche soir.

Le Havre 2-2 Rennes : "Forcément, il y a du doute qui s'installe" reconnaît Beye
Les Rennais ont gâché une avance de deux buts et n'ont pas pu empêcher Le Havre de revenir dans le match (2-2) ce dimanche, lors de la 7e journée de Ligue 1. Une nouvelle mauvaise opération pour les hommes d'Habib Beye, qui reconnaît que le doute peu s'installer après un enchaînement de scénarios similaires.

Deux penalties, une exclusion, but refusé: la première période complètement folle du derby Monaco-Nice
Willy Delajod n'a pas chômé lors de la première période du derby entre Monaco et Nice, dimanche en 7e journée de Ligue 1. Deux penalties ont été sifflés - et transformés -, un but a été refusé et un carton rouge a été dégaîné. A mille à l'heure à Louis-II.

Lyon 1-2 Toulouse : "De le suffisance", Niakhaté énervé
Toulouse a renversé Lyon dans les dernières minutes et s'est imposé 2-0, ce dimanche lors de la 7e journée de Ligue 1. Alors que la victoire leur tendait les bras, les Gones se sont fait reprendre à la 87e minute avant de perdre le match 3 minutes plus tard. Les Lyonnais se sont trop vite vus gagner raconte Niakhaté.

Une première depuis 1966: Toulouse arrache la victoire sur la pelouse de Lyon en Ligue 1
Devant à la pause face à Toulouse, grâce à une réalisation de Fofana, l'OL regrettera longtemps d'avoir tenté de gérer la seconde période du match. Dominés dans tous les secteurs, les Toulousains ont profité de l'entrée en jeu d'Emersonn, auteur d'un doublé, pour arracher une victoire inespérée dans le temps additionnel (2-1). Le TFC s'impose pour la première fois depuis 1966 sur la pelouse de Lyon. Revivez ce match.