Lyon: Genesio n’a pas "savonné la planche" d’Hubert Fournier

- - -
Bruno Genesio est formel : malgré les résultats en chute libre de l’OL, il ne s’attendait pas à succéder à Hubert Fournier sur le banc de l’OL durant la trêve. « Il y avait eu beaucoup de bruits qui m’avaient dérangé vis-à-vis d’Hubert, a expliqué l’ancien adjoint ce lundi dans Luis Attaque. On en avait parlé tous les deux, notamment lors du match à Ajaccio (défaite 2-1, qui a précédé le licenciement de Fournier, ndlr). Après c’est une situation sportive qui s’est détériorée, et tout est allé très vite pendant la trêve. »
« Ceux qui me connaissent le savent »
Le 20 décembre, Lyon s’inclinait pour la cinquième fois en six rencontres de L1, face aux Corses. Le 24 décembre, Genesio était intronisé entraîneur en lieu et place de son ancien associé. « Jusqu’au bout, j’ai fait mon travail du mieux possible en tant qu’adjoint pour rétablir la situation, explique-t-il. Tous les gens qui me connaissent savent que ce n’est pas dans mon caractère de faire quoi que ce soit envers Hubert pour lui savonner la planche et prendre sa place. J’ai été un des premiers malheureux de ce qui lui est arrivé. »
Pour son premier match sur le banc, Genesio a vu ses joueurs s’imposer tranquillement à Limoges (7-0), en 32e finale de Coupe de France. Il recevra Troyes, lanterne rouge, ce samedi, pour la 20e journée de L1 (17h).