Manchester United: Mourinho s'en prend violemment à certains de ses joueurs

José Mourinho a dû changer sa ligne défensive à la dernière minute dimanche. Une contrainte pas vraiment à son goût. Contraint de se passer de Chris Smalling, « pas à cent pour cent », et de Luke Shaw, « pas en condition », face à Swansea, le Portugais a ensuite été interrogé sur ces absences de dernière minute.
« Dans tous les sports – et je le sais car j’ai des amis qui évoluent dans d’autres sports de haut niveau –, je sais à quel point cela arrive de jouer sans être à cent pour cent, a d’abord asséné Mourinho en conférence de presse en visant l'attitude de Smalling et Shaw selon des médias britanniques dont le Guardian. Pour être compétitif, vous devez atteindre vos limites. »
Pas vraiment la culture de Mourinho
Pointant indirectement ses deux défenseurs du doigt, le coach des Red Devils a insisté. « C’est une question de culture pour quelques-uns, a-t-il répété, blasé, avant de sanctionner. Et ce n’est pas ma culture. » Mourinho avait pourtant de quoi se réjouir après avoir retrouvé la victoire en Premier League ce dimanche.
A lire aussi >> Leonardo compare Mourinho à un chanteur has been