Nantes: "C’est notre dernière chance de jouer l’Europe", prévient Ranieri avant Dijon

Il reste six journées avant la fin du championnat. Les matches vont être capitaux pour le maintien, mais également pour l’accès à la scène européenne la saison prochaine. Dans ce contexte, le FC Nantes reçoit samedi Dijon (20h). Une rencontre qui s’annonce disputée, et décisive. Le coach des Canaris, Claudio Ranieri, a affirmé ce jeudi en conférence de presse: "C’est la dernière chance. Si on gagne à la maison, la porte de l’Europe est encore ouverte, si on ne gagne pas, elle va se fermer, c’est normal".
Eviter le faux-pas fatal
Un faux-pas face à son prochain adversaire risquerait de définitivement balayer les rêves nantais de Ligue Europa la saison prochaine. Au moins cinq clubs peuvent en effet encore prétendre aux cinquièmes et sixièmes places qualificatives: Rennes (5e, 47 points), Montpellier (6e, 46 points), Nice (7e, 46 points), Nantes (8e, 44 points) et Saint-Etienne (9e, 43 points).
L’entraîneur italien en est bien conscient, et même si son équipe devance les Dijonnais de trois places au classement (11e, 41 points), ils auront fort à faire face à la "cinquième meilleure attaque" de Ligue 1: "J’espère faire un beau match demain, contre une équipe très costaud, bien organisée et qui marque beaucoup de buts".