RMC Sport

OL-Rennes: Gourcuff s'en prend violemment aux arbitres

placeholder video
Malgré une belle prestation, Rennes s’est incliné sur la pelouse de l’OL (1-0) ce dimanche lors de la 17e journée de Ligue 1. Satisfait de la prestation de ses joueurs, le coach breton Christian Gourcuff regrettait surtout les choix du corps arbitral.

Côté lyonnais, malgré la victoire, on n’hésitait pas à parler d'un « match de merde » par la voix de Rachid Ghezzal. Reconnaissons que le succès de l’OL ce dimanche face à Rennes (1-0) est le fruit d’un maximum de réussite. La très belle action sur le but de Mathieu Valbuena (28e) exceptée, les Gones ont surtout subi la domination d’une équipe rennaise qui a pêché par maladresse devant le but. Sur le contenu du match, le coach rennais, Christian Gourcuff, préférait retenir la manière et pas forcément le résultat. Sa frustration, le technicien la réservait à un corps arbitral jugé « naïf ».

A lire aussi >> OL-Rennes, les tops et les flops : le réalisme de Valbuena, la maladresse rennaise, les sauvetages de Lopes

« Je ne veux pas dire complice »

« S'il y a une vraie frustration, c'est surtout au niveau de l'arbitrage. Nous terminons à dix avec l'exclusion justifiée de Bensebaïni qui commet une faute grossière, a commenté Gourcuff après la rencontre. Mais que les Lyonnais terminent à onze, ce n'est pas tout à fait normal car la répétition des fautes est aussi grave qu'une grosse faute qui valait l'exclusion. Tant que les arbitres seront d'une telle naïveté, je ne veux pas dire complice, il sera difficile que le football avance. »

A lire aussi >> OL-Rennes : les trois raisons pour lesquelles Yoann Gourcuff va mieux

S.R avec AFP