OM: Lassana Diarra dément avoir refusé de jouer à Nantes

- - -
Il a suffi que son nom n’apparaisse pas dans la liste des joueurs choisis par Rudi Garcia pour défier Nantes dimanche soir à la Beaujoire pour que le doute s’installe. Essentiellement en raison du fait qu’il ne souffre actuellement d’aucun pépin physique. Et si Lassana Diarra n’avait tout simplement pas eu envie de jouer à Nantes ? Voilà l’idée qui commençait à épouser les contours de cette absence étrange, alors que Lass avait disputé un bout de match en milieu de semaine face à Guingamp (2-0). Joint par RMC Sport, l’entourage de l’international français a démenti une volonté de ce dernier de ne pas vouloir jouer à Nantes. Il a également démenti tout refus de sa part de jouer ou de s’entraîner avec l’OM pour la suite de la saison. Lass est apte à jouer et dimanche, il sera à la Commanderie pour s’entraîner avec les quelques joueurs non retenus pour le match à Nantes.
Des relations tendues entre Diarra et le club
Son absence serait due à des négociations très tendues avec la direction de l'OM. Ce nouvel épisode est une des conséquences de celles-ci. Le joueur nourrit une certaine rancœur à l’encontre du club olympien, en raison de la « promesse » non tenue de la part de l’ancien président, Vincent Labrune, qui selon lui, s’était engagé à le laisser partir libre en cas d’offres cet été, afin de lui permettre de négocier au mieux avec les clubs intéressés par ses services. Pis, Diarra, compte-tenu des investissements de l’OM lors du dernier mercato, aurait aimé que le club olympien prenne les devants et lui propose un geste financier comme de prendre en charge une partie de l’amende que lui a infligée la FIFA ou une augmentation salariale.
A lire aussi >> OM: l'étonnante absence de Diarra contre Nantes
Vers une rupture de contrat ?
Du côté des dirigeants phocéens, la donne est tout autre. Pour eux, c’était au joueur de prouver, d’ici la fin de saison, sa valeur et sa volonté de tout donner pour le club avant de revoir ou non sa situation financière. Selon nos informations, le dénouement est très proche, comme l’avait d’ailleurs glissé au micro de Team Duga le président Jacques-Henri Eyraud, évoquant à ce sujet « un moment de vérité ». Si aucun accord n’était trouvé entre Lass et l’OM dans les tous prochains jours, on se dirigerait alors avers une rupture de contrat pure et simple. Ce serait même l’option qui tiendrait la corde pour le moment.