OM: tous les internationaux sont rentrés… sauf Njie

Clinton Njie - AFP
Les internationaux de l’OM sont tous rentrés à Marseille. Si les Français, A ou Espoirs, ont eu très peu (Lopez, Payet), voire aucun temps de jeu (Rami, Thauvin, Amavi, Mandanda), d’autres ont profité des matchs internationaux pour s’illustrer avec leur sélection.
A lire aussi >> Amavi a déjà été transféré définitivement à l’OM
Mitroglou buteur, fatigué mais rassuré
Mitroglou a enfin pu retrouver le rythme et par la même occasion le chemin des filets (trois buts en deux matchs entiers). Il a confié à ses proches revenir à Marseille fatigué par les voyages et l’enchaînement des deux rencontres, mais rassuré pour sa cuisse. L'avant-centre est revenu sans pépin physique, ce qui a eu le mérite de soulager grandement le staff de l’OM.
Mitroglou postule donc naturellement à une place de titulaire pour le match à Strasbourg, ce dimanche (21h), même si Rudi Garcia sera vigilant et prendra le temps d’évaluer son état de forme lors des prochaines séances. En attaque, Mitroglou sera en concurrence avec Valère Germain. Un peu moins avec Njie... pour des raisons plutôt inattendues et extra-sportives.
A lire aussi >> OM-PSG: il n’y aura sans doute pas de supporters parisiens au Vélodrome
Le staff contrarié
Selon nos informations, l’attaquant camerounais n’était pas à l’entraînement du jour (double séance). Au moment d'écrire ces lignes ce mercredi soir, Njie n’était pas encore rentré du Cameroun et était le seul absent du groupe olympien. Le Cameroun a joué samedi contre l’Algérie (2-0). Njie a marqué, mais la suite a été plus compliquée. Si son compatriote Zambo Anguissa est bien rentré à Marseille ce mardi, Njie est lui resté bloqué au pays.
Il a justifié cette absence par des soucis de papiers et confié qu’il espérait pouvoir prendre l’avion rapidement. Le staff olympien, contrarié, espère le récupérer ce jeudi à Marseille. Un contretemps qui pourrait tout de même jouer en sa défaveur dans l’optique d’une place de titulaire dimanche à Strasbourg. Même si avec la suspension d'Ocampos, Garcia aura du mal à se passer des services du meilleur buteur olympien en L1 (cinq en six matchs).
A lire aussi >> Nasri révèle avoir discuté avec l’OM et l’OL cet été (et avec le PSG par le passé)
VIDEO - Le Vestiaire: Coups de pression à l'entraînement, surnoms moqueurs... Le calvaire de Valbuena vécu à l'OM