Pourquoi Rojo ne peut pas encore jouer avec Man Utd

Marcos Rojo - AFP
Luke Shaw, Daley Blind, Marcos Rojo. Cet été, Manchester United s’est payé le luxe de recruter trois joueurs qui ont évolué au poste de latéral gauche lors de la dernière Coupe du monde. Mais Louis van Gaal n’a pourtant pas encore la possibilité de pouvoir compter sur eux, pour diverses raisons. L’Anglais Luke Shaw est blessé, le Néerlandais Daley Blind n’est arrivé que samedi et l’Argentin Marcos Rojo… n’a pas le droit de jouer.
L’ancien joueur du Sporting Lisbonne, finaliste de la Coupe du monde et recruté pour 20 millions d’euros, n’a pas encore reçu son permis de travail, indispensable au Royaume-Uni pour les ressortissants non-européens. La procédure est compliquée par l’implication de Marcos Rojo dans une affaire de bagarre avec un voisin en Argentine, en 2010.
Van Gaal l’espère pour le 14 septembre
L’arrière gauche de l’Argentine, également capable de jouer dans l’axe de la défense, a dû retourner à Madrid après être brièvement passé par Manchester avec un visa de touriste pour finaliser son transfert. L’ambassade britannique souhaite entendre ses explications à propos de cette altercation. Son avocat a indiqué à la BBC qu’il avait été inculpé et qu’il attendait désormais le jugement.
L’Argentin pourrait écoper de travaux d’intérêt général, qu’il pourrait effectuer à l’étranger. Louis van Gaal, lui, espère qu’il sera disponible pour le match contre les Queens Park Rangers le 14 septembre. « C’est seulement une question de temps, a indiqué l’entraîneur des Red Devils. Je suis le manager du plus grand club du monde, mais je ne peux pas changer la loi. »