RMC Sport

PSG: Thiago Silva rétabli, pas Javier Pastore

Thiago Silva

Thiago Silva - AFP

Touché au dos samedi contre Bastia (7-0), Thiago Silva a vu ses douleurs s’éclipser et devrait être disponible pour le quart de finale de Coupe de la Ligue entre le PSG et Metz, mercredi. Javier Pastore, lui, a toujours mal à son genou droit. Son retour à la compétition risque de se faire attendre encore un peu.

Unai Emery avait vu juste. Heurté dans le bas du dos par Kevin Trapp ce samedi lors du 32e de finale de Coupe de France remporté par le PSG contre Bastia (7-0), Thiago Silva est sorti à la pause simplement pour se préserver. L’Equipe confirme que le capitaine du club de la capitale ne ressentait déjà quasiment plus aucune douleur ce dimanche matin. Le défenseur central brésilien devrait donc être disponible pour le quart de finale de Coupe de la Ligue contre Metz, ce mercredi au Parc des Princes.

Un genou qui grince toujours pour Pastore

A l’inverse, le genou droit de Javier Pastore continue de faire des siennes. Le milieu de terrain offensif du champion de France, dont la dernière apparition remonte à la mi-novembre (8 minutes lors de la victoire 2-0 contre Nantes), souffre toujours du genou, assure le quotidien. L’ancien joueur de Palerme ne devrait pas retrouver la compétition tout de suite.

A lire aussi >> PSG : Pastore, en galère depuis quinze mois, remercie les supporters

A lire aussi >> PSG : Julian Draxler réalise l’un des gestes cultes d’Olive et Tom (malgré lui)

A lire aussi >> PSG : quand Ben Arfa interroge l’entraîneur de Bastia sur sa tactique

JBi