RMC Sport

PSG: vers un retour progressif d’Aurier ?

placeholder video
Serge Aurier doit rencontrer ce lundi à partir de 11h les dirigeants du PSG pour s’expliquer sur l’affaire du Periscope. Une sanction devrait être pris dans les 48 heures suivant cet entretien. Mais contrairement aux premières tendances, elle pourrait ne pas condamner totalement l’avenir du défenseur ivoirien à Paris.

C’est un rendez-vous très attendu pour Serge Aurier. Une semaine après ses insultes sur Periscope, le défenseur du PSG doit rencontrer à 1hh ses dirigeants pour une séance d’explications. Ce sera en présence de Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué et Olivier Létang, le directeur sportif adjoint. L’international ivoirien, mis à pied à titre conservatoire, écopera ensuite d’une sanction dans les 48 heures. Ce ne sera pas un licenciement. L’hypothèse est définitivement écartée.

En revanche, sa mise à l’écart devrait être prolongée de trois semaines, jusqu’au délai maximum autorisé par la charte UNFP (un mois). Aucune décision n’est encore prise pour la suite des évènements. Mais il se murmure que la position de Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, a évolué. 

 Al-Khelaïfi envisagerait de le réintégrer

Passé la colère des premiers jours, le dirigeant qatari accepterait aujourd’hui de voir Aurier, un garçon qu’il apprécie, réintégrer petit à petit le groupe professionnel. Une solution qui plairait également à Blaise Matuidi, qui a plaidé la cause de son pote devant les caméras samedi après la victoire contre Reims en Ligue 1 (4-1).