Rothen : "Al-Khelaïfi a surestimé le rôle de Blanc"

Jérôme Rothen - DR
Unai Emery bientôt sur le banc du PSG à la place de Laurent Blanc ? C’est dans les tuyaux du côté du champion de France, en discussions avancées avec le coach du FC Séville. Et selon Jérôme Rothen, c’est une excellente idée pour relancer le club de la capitale, stoppé pour la quatrième fois de suite en quarts de finale de la Ligue des champions, par Manchester City en avril.
A lire aussi >> Emery en discussions avancées avec le PSG
« Emery, un bon choix »
Le membre de la Dream Team RMC Sport salue le travail du technicien français arrivé en 2013 mais estime que le temps du changement est venu et que le caractère bien trempé du coach espagnol peut permettre de passer un stade : « Il ne faut pas trop critiquer Laurent Blanc par rapport à la philosophie de jeu qu’il a amenée au PSG. Trois ans, c’était très bien mais s’ils veulent passer un cap, peut-être qu’un entraîneur à poigne comme Unai Emery, c’est un bon choix. »
A lire aussi >> Cinq choses à savoir sur Emery
« Ce sera complètement différent »
D’après Jérôme Rothen, Unai Emery, vainqueur trois fois de suite de la Ligue Europa avec le FC Séville, est plus à même que Laurent Blanc d’élever le club, soulever le Parc des Princes par sa culture de la gagne : « Apparemment Nasser Al-Khelaïfi cherche un entraîneur qui apporte plus de "grinta" sur le banc et il a raison. Je pense que Nasser Al-Khelaïfi a surestimé le rôle de Laurent Blanc. Il faut des gens rassembleurs, qui communient avec le public et je pense que lui a les moyens de le faire. Je lui fais confiance pour réussir cette mission-là. Ce sera complètement différent de Laurent Blanc. »
A lire aussi >> Pour Trémoulinas, « Emery est un dieu vivant »